samedi 4 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Temps de résolution d’incidents réduit, intégrations et déploiements simplifies pour les clients en commun

Paris, le 26 avril, 2012 – Stonesoft a annoncé cette semaine sa certification par Q1 Labs, une entreprise IBM, dans le cadre du programme partenaire SIPP (Security Intelligence Partner Program) créé autour de la plateforme de renseignements de sécurité « QRadar ». L’intégration des solutions Stonesoft au sein de cette plateforme à protocoles ouverts augmente la puissance de la corrélation des données sécurité avec les incidents au niveau de la couche applicative, facilitant par ce biais les déploiements de solutions.

Dans le cadre de leurs intégrations QRadar, les partenaires IBM sont directement alimentés en données de type événements, vulnérabilités, gestions de configuration et informations sur le trafic, et bénéficient en outre de mises à jour automatiques. Les tests collaboratifs inclus dans le processus de certification SIPP garantissent notamment l’interopérabilité entre les solutions de sécurité réseau Stonesoft et la plateforme QRadar.

Stonesoft offre avec sa gamme produits le premier moteur de sécurité transformable, mais aussi un firewall next generation et des solutions IPS et SSL VPN, toutes gérées à partir du Stonesoft Management Center. Tous les logs Stonesoft peuvent être transférés vers QRader au format LEEF (Log Event Enhanced Format). Le Stonesoft Management Center peut aussi recevoir des logs à partir de machines compatibles LEEF, améliorant ainsi son service de support de produits tiers.

“Auparavant, la collaboration entre éditeurs autour des renseignements de sécurité et informations sur les incidents était difficile ; la manque de standards s’ajoutait aussi au défi. Ce partenariat associe IBM et Stonesoft sur différents axes techniques afin de partager des informations et éliminer la congestion des intégrations lors des déploiements de solutions. Nos clients communs profiteront de résolutions rapides et intégrations facilitées ”, estime Matt Ward, Chef de produit sénior chez Q1 Labs.

“Stonesoft est ravi de faire partie du programme SIPP créé par IBM. Notre engagement envers nos clients comprend l’amélioration de la visibilité et connaissance de contexte. Les solutions de sécurité réseau de Stonesoft et la plateforme QRadar apportent aux organisations à environnement multi-éditeurs la protection efficace de leurs données critiques et leurs systèmes ", ajoute Léonard Dahan, directeur de Stonesoft France.

A propos de Stonesoft :

Stonesoft Corporation (NASDAQ OMX: SFT1V) fournit des solutions logicielles de sécurité réseau dynamiques et axées sur le client afin d’assurer la sécurité des flux d’informations et faciliter la gestion de la sécurité. L’offre produit de Stonesoft comprend la première Security Engine transformable, des Firewall NG et systèmes de prévention d’intrusion ainsi que des solutions SSL VPN. Au coeur des différentes offres le Management Center de Stonesoft permet une gestion unifiée des réseaux dans leur globalité. Stonesoft répond aux besoins en disponibilité, simplicité de gestion, sécurité dynamique, protection de données critiques et continuité de service qu’exigent les organisations privées comme publiques face à un cyber-paysage qui évolue à grande vitesse. Stonesoft est reconnu pour ses travaux sur les techniques d’évasions utilisées pour contourner la sécurité dans le cadre de cyber-attaques ciblées. Stonesoft a le meilleur taux de fidélité client de son secteur grâce à un TCO optimisé, la simplicité de gestion de ses solutions et l’excellence de son service client. La base de clients installés de Stonesoft représente plus de 4,000 grandes et moyennes entreprises et couvrent des secteurs et marchés variés. Fondée en 1990, la société bénéficie de la reconnaissance des organismes certifiants, des analystes et des clients exigeants. Le siège mondial de Stonesoft est à Helsinki, en Finlande et le siège social américain se situe à Atlanta, en Georgie. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.stonesoft.com.



Autres Communiqués Stonesoft


Partenaires Mag-Securs