Articles Communiqués


NetIQ Access Governance Suite 6 fournit des informations immédiatement exploitables pour aider à protéger les données d'entreprise et à supporter des cycles d'audit raccourcis.

Paris, le 3 mai, 2012 - Les organisations peinent à gérer et à fournir des rapports sur les droits et accès des utilisateurs finaux pour répondre aux cycles d'audit mensuels ou trimestriels, et à protéger leurs données internes. Elles doivent faire face à un nombre croissant d'applications et de systèmes ainsi qu'à la multiplication des applications en mode Cloud dans leur environnement IT. En définitive, il leur devient de plus en plus difficile de disposer d'une visibilité et d'un contrôle effectifs sur ce à quoi ont accès les utilisateurs et sur la manière dont ils exploitent ces droits.

Pour améliorer la manière dont les entreprises surveillent dynamiquement les changements constants de rôles et de responsabilités, des droits d'accès, les départs de collaborateurs, et les accès temporaires, NetIQ a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'Access Governance Suite 6 (AGS 6). Ce composant de l'ensemble de solutions de gouvernance des identités et des accès, AGS 6 apporte la certification des accès, la gestion des rôles, la gestion automatisée des demandes d'accès, et plus encore :

  • Réduire risque, coûts et complexité : remplacer les procédures manuelles, sources potentielles d'erreurs, par une approche automatisée pour les demandes, la vérification, la certification et la correction des droits d'accès des utilisateurs permet de réduire les délais et coûts associés à la démonstration de la conformité. 
  • Gérer dynamiquement le changement : gérer le changement des besoins de droits d'accès des utilisateurs tout en accélérant la fourniture des accès et en évitant les ruptures potentielles de conformité. 
  • Exercer les politiques d'entreprise sur les domaines de règles IT : appliquer les règles métiers de sécurité d'entreprise ??? telles que celles de séparation des tâches ??? tout en autorisant les règles d'accès spécifiques à certaines divisions pour administrer les ressources informationnelles. 
  • Identifier les risques métiers liés aux accès utilisateurs : obtenir une vision complète, orientée métiers, des droits d'accès, complétée par des capacités analytiques puissantes, pour révéler les risques et anomalies nécessitant examen et correction. 
  • Implémenter des procédures de conformité durables : créer un enregistrement auditable de la gestion des règles d'accès qui prouve la conformité avec les réglementations en vigueur.

Cette toute dernière version apporte une analyse renforcée des droits et des accès, orientée risque ; la génération de rapports avec des capacités de notation (scoring) en fonction de standards des demandes d'accès, des certifications d'accès et des rôles, pour mettre en exergue les utilisateurs qui, en fonction de leurs droits, pourraient devoir faire l'objet d'une attention ou d'un examen particulier. NetIQ AGS 6 intègre en outre une interface utilisateur améliorée et personnalisable ainsi que le support d'un éventail étendu de plateformes, de bases de données et de serveurs Web.

"L'adoption croissante d'applications en mode Cloud pose aux entreprises d'importants problèmes de visibilité et de contrôle sur les accès et les droits des utilisateurs. Une situation qui peut limiter leur capacité à respecter leurs obligations de conformité," explique Tom Crabb, Directeur du Marketing Produit chez NetIQ. "AGS 6 s'appuie sur des décennies d'expérience de NetIQ en matière de gestion du cycle de vie des identités et de gouvernance des accès. AGS 6 apporte aux dirigeants d'entreprise des réponses à la question historique qui consiste à savoir qui a accès à quoi. Enfin, AGS 6 leur fournit les informations immédiatement exploitables nécessaires à une protection effective de leurs données, où qu'elles soient, ainsi qu'au maintien continu de la conformité réglementaire."

Disponibilité et prix

NetIQ Access Governance Suite 6.0 est immédiatement disponible, à partir de 64 $ par utilisateur. Les clients équipés des versions 4.x et 5.0.1 peuvent accéder à cette toute dernière version gratuitement. Pour plus d'informations, consultez la page Web www.netiq.com/ags.

À propos des solutions NetIQ d'administration des environnements virtualisés et Cloud Computing

Les solutions NetIQ d'administration des environnements virtualisés et de Cloud Computing recouvrent chacune des étapes par lesquelles passent les entreprises entre l'adoption initiale de la virtualisation et le déploiement réussi d'infrastructures de Cloud Computing. Depuis la conception d'une initiative de virtualisation jusqu'à l'administration d'un modèle mature de Cloud privé/public/hybride, NetIQ fournit des solutions qui aident les fournisseurs de services et les divisions IT des entreprises à répondre efficacement aux besoins de services IT des utilisateurs métiers.

À propos de NetIQ

NetIQ est un éditeur de logiciels concentré sur la réussite de ses clients. S'appuyant sur sa philosophie WorkloadIQ, NetIQ aide ses clients à faire face à moindre coût à des défis complexes de protection de l'information tels que FISMA, FDCC/SCAP, PCI DSS, HIPAA, SOX et NERC CIP, ainsi qu'à fournir et administrer en toute sécurité des services informatiques, qu'ils soient produits en environnement physique, virtuel ou Cloud.





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs