Paris, le 24 juillet 2012 - Check Point Software Technologies Ltd. (Nasdaq : CHKP), leader mondial de la sécurité Internet, annonce ses systèmes virtuels Check Point qui permettront aux entreprises de consolider leurs passerelles de sécurité sur une seule appliance ou un seul serveur ouvert. Elles pourront ainsi simplifier la sécurité, réduire les coûts et améliorer les performances des environnements de cloud privé. Avec les systèmes virtuels Check Point, les clients peuvent sécuriser plusieurs segments du réseau en sélectionnant n'importe quelle combinaison des blades logicielles Check Point suivantes : pare-feu, VPN systèmes de prévention des intrusions, de contrôle des applications, de filtrage des URL et de protection contre les bots, antivirus et solutions de gestion des identités. Les clients bénéficient ainsi de l'offre de protections virtuelles la plus complète.

« Qu'il s'agisse d'entreprises ou de grands fournisseurs de services, les administrateurs doivent souvent gérer un certain nombre d'appliances de sécurité, chacune présentant des besoins de maintenance et de gestion différents, ce qui rend la sécurité coûteuse, difficile à gérer et inefficace. La virtualisation de la sécurité est un moyen efficace de réduire la complexité et les coûts », déclare Dorit Dor, vice-présidente produits, Check Point Software Technologies. « Check Point fournit à ses clients des pare-feu virtuels sur des systèmes dédiés depuis des années. Aujourd'hui, Check Point donne une nouvelle dimension à la virtualisation en permettant aux clients de consolider leurs systèmes virtuels sur n’importe quelle passerelle tout en bénéficiant des solutions de protection pour blades logicielles les plus complètes », ajoute-t-elle.

Les systèmes virtuels Check Point permettent aux clients de créer des clouds privés sécurisés sur n'importe quel type de passerelle ou de serveur ouvert et de simplifier la sécurité en consolidant jusqu'à 250 systèmes virtuels sur une seule passerelle, chacun offrant une protection personnalisée et des politiques adaptées aux besoins particuliers des entreprises. Check Point permet aux entreprises qui gèrent plusieurs groupes ou entités et aux fournisseurs de services administrés qui servent plusieurs clients à partir d'un seul système de renforcer la sécurité en la virtualisant, tout en séparant les fonctions informatiques avec des systèmes virtuels dédiés pour la sécurité Web, la prévention des menaces, les pare-feu et les accès à distance. Les clients peuvent également consolider jusqu'à huit passerelles en utilisant la technologie brevetée VSLS (Virtual System Load Sharing) de Check Point pour une évolutivité inégalée. Au fil de l'évolution des besoins des entreprises, Check Point leur permet de tirer parti de la puissance de la virtualisation de la sécurité pour réduire les coûts et améliorer l'efficacité opérationnelle.

« Pour de nombreuses entreprises, la virtualisation de la sécurité est devenue un investissement technologique stratégique. En consolidant plusieurs fonctions de sécurité sur une seule passerelle, les entreprises peuvent réaliser des économies importantes », déclare Chris Christiansen, vice-président en charge des produits et services de sécurité chez IDC. « L'expertise de Check Point en matière de sécurité, combinée avec son architecture Software Blade, offre aux clients une solution leur permettant de soulager et de simplifier le réseau en sécurisant leur environnement de cloud privé », ajoute-t-il.

Avec les systèmes virtuels Check Point, les clients améliorent les performances de la sécurité virtualisée en exploitant le nouveau système d'exploitation GAIA 64 bits de Check Point. Ils bénéficient ainsi de plus de huit fois plus de connexions simultanées qu'avec les versions précédentes (VSX). En outre, cette solution exploite des processeurs multicœurs dotés de la technologie CoreXL pour offrir aux clients des performances supérieures.

Ces systèmes virtuels sont pris en charge par toutes les nouvelles appliances d'entreprise et de datacenter de Check Point. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.checkpoint.com/products/virtual-systems/index.html.

« Avec les systèmes virtuels Check Point, nous sommes ravis de permettre aux clients de consolider plusieurs passerelles sur une seule appliance, tout en leur offrant une solution plus performante et plus évolutive grâce au système d'exploitation GAIA et à la technologie brevetée VSLS. Pour la première fois, les entreprises peuvent tirer parti de la puissance de la virtualisation de la sécurité et déployer toutes les protections nécessaires en utilisant des systèmes virtuels, comme ils le font avec leurs passerelles physiques », conclut Dorit Dor.

Tarif et disponibilité

Cette solution est disponible à partir de 3000 $ pour trois systèmes virtuels. Les clients bénéficient également d'un modèle de licence de blade logicielle fixe qui permet d'utiliser une licence de blade logicielle pour un nombre illimité de systèmes virtuels. Les clients qui utilisent les appliances Check Point 4800 et les versions ultérieures bénéficieront également d'un système virtuel pour chaque appliance achetée.

A propos de Check Point Software Technologies Ltd. 

Check Point Software Technologies Ltd (www.checkpoint.com), le leader mondial de la sécurité Internet, fournit à ses clients une protection sans faille contre tous types de menaces, tout en réduisant la complexité de la sécurité et le coût total de possession. Check Point est le pionnier de l'industrie avec FireWall-1 et sa technologie brevetée «stateful inspection». Aujourd'hui, Check Point continue d’innover grâce à l'Architecture Software Blade et offre à ses clients des solutions flexibles, simples d’utilisation et entièrement personnalisables, afin de répondre aux besoins de sécurité exacts de toute organisation. Check Point est le seul fournisseur qui, par delà l’aspect technologique, définit la sécurité comme un processus business. Unique en son genre, l’approche 3D Security de Check Point s’articule autour de trois dimensions clés : les politiques sécuritaires, leur mise en application et le facteur humain, ceci afin d’obtenir une meilleure protection des informations et d’aider les organisations à mettre en place un plan de sécurité parfaitement aligné sur leurs besoins réels. Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au classement des Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d’entreprises et d’organisations de toute taille. Par ailleurs, les solutions ZoneAlarm protègent les PC de millions de particuliers contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données.




Partenaires Mag-Securs