jeudi 19 septembre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Verizon EMEA annonce avoir été sélectionné par Microsoft pour rejoindre son réseau Security Development Lifecycle (SDL) Pro Network, composé de fournisseurs de services de sécurité expérimentés, tous spécialistes de la sécurité applicative.

A ce titre, Verizon va désormais pouvoir proposer les services SDL en complément de la suite robuste des services de sécurité que propose déjà sa filiale Terremark, afin d’aider les entreprises à couvrir tout le cycle de développement en adoptant une approche économique de sécurité intégrée.

SDL (Security Development Lifecycle) est un processus d’assurance qualité centré sur le développement logiciel, qui fait de la sécurité et du respect de la vie privée des éléments essentiels du développement de logiciels. Les étapes proposées tout au long du cycle de développement (formation, exigences, conception, implémentation, vérification, diffusion et réponse) visent à accompagner les entreprises de manière à renforcer la sécurité de leurs développements, maîtriser l’ensemble des coûts et conférer davantage de garanties de sécurité aux applications associées. Les membres du réseau Microsoft SDL Pro Network sont des formateurs et consultants en sécurité reconnus pour leur expertise de la technologie et de la méthodologie SDL, qu’ils mettent à profit pour identifier les failles de sécurité des logiciels Microsoft afin d’aider à les rendre plus fiables.

Dirk Beynaerts, Directeur EMEA des services Global Consulting & Integration chez Verizon Enterprise Solutions, explique : « En considérant la sécurité comme centrale d’un bout à l’autre du processus de développement de logiciel, les entreprises se donnent les moyens de détecter les failles au plus tôt et d’améliorer les conditions de sécurité et de respect de la vie privée de leurs applications pour, à terme, limiter leur exposition aux risques commerciaux. Le processus SDL de Microsoft est reconnu comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Aussi, en rejoignant SDL Pro network et en complétant sa grande expérience du conseil et son expertise par les meilleures pratiques recommandées par cette approche, Verizon aura toutes les cartes en main pour aider ses clients à multiplier les avantages techniques, financiers et d’alignement métier. »

Parmi les services de sécurité que propose Verizon, citons : les solutions de gouvernance, de gestion des risques et de mise en conformité ; les solutions de gestion des identités et des accès ; les services d’enquête ; les services de protection des données et les services de gestion des menaces et des vulnérabilités.

A propos de Verizon Verizon
Communications Inc. (NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert plus de 94 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus à la pointe de la technologie du pays, et procure des solutions innovantes et d’une grande transparence à ses clients dans plus de 150 pays à travers le monde, parmi lesquels le Fortune 500, les 500 premières entreprises américaines. Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie près de 188 000 personnes et a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaire de plus de 111 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.verizon.com



Autres Communiqués Sociétés, Verizon


Partenaires Mag-Securs