Le Leader Mondial en Sécurité Réseau Fournit à Bell Media le Pare-Feu le Plus Rapide et le Plus Complet de sa Catégorie

Sophia Antipolis, 25 Septembre 2012 - Fortinet - l’un des leaders de la sécurité réseau haute-performance – annonce aujourd’hui que l’entreprise a vendu sa millionième appliance de sécurité réseau, 10 ans après que l’entreprise ait lancé les premières appliances de sécurité multi-fonctions de l’industrie. Cette étape clé reflète la traction de Fortinet sur le marché depuis sa fondation, se positionnant aujourd’hui quatrième entreprise mondiale de sécurité réseau et leader des systèmes unifiés de sécurité UTM (Unified Threat Management).

La millionième unité de Fortinet a été envoyée à Bell Media, le plus important conglomérat multimédia du Canada et propriétaire de la principale chaine de télévision canadienne, CTV. Bell Media a acheté une appliance FortiGate-3950B, l’un des pare-feux nouvelles générations de Fortinet, pour sécuriser son infrastructure.

“Ce cap n’aurait pas pu être atteint sans l’innovation en sécurité, le dévouement et le travail d’équipe de chaque individu de notre entreprise et de notre réseau de distribution,” déclare Ken Xie, fondateur, Président et CEO chez Fortinet. “Qui plus est, nous tenons à remercier nos clients de plus en plus nombreux qui, pour beaucoup, nous sont restés fidèles depuis la livraison de nos premières appliances de sécurité il y a 10 ans.”

“Bell Media a choisi Fortinet car nous voulions la meilleure sécurité du marché pour protéger notre réseau,” déclare Lorenzo Piccioli, Responsable Sénior ders systèmes technologiques chez Bell Media. “C’est un honneur de recevoir la millionième appliance FortiGate.”

Les clients qui cherchent à intégrer un pare-feu, un VPN, une prévention d’intrusions et un contrôle des applications se tournent vers les FortiGate-3950B. Le pare-feu nouvelle génération offre des performances, une flexibilité et une sécurité inégalées aux réseaux des grandes entreprises et fournisseurs de services. Grâce à un matériel haute performance et une conception modulaire facilement évolutive, le FortiGate-3950B délivre un débit de pare-feu de 120 Gbps– le plus haut débit disponible au sein d’une appliance.

Cette millionième appliance fait partie d’un certain nombre d’étapes importantes et de succès obtenus par Fortinet en 2012, dont: 

 • Une masse salariale de plus de 1750 employés, répartie dans plus de 30 bureaux à travers le monde 

• La place de 4ème fournisseur le plus important en matière de sécurité réseau selon IDC 

• La position de leader mondial des appliances UTM en termes de part de marché selon Gartner et IDC 

• L’obtention du 20ème Award Virus Bulletin Antispam consécutif pour la plateforme de sécurité e-mail FortiMail de Fortinet et 27ème Award Virus Bulletin VB100 pour le FortiClient 

• Des performances de pointe démontrées avec le pare-feu le plus rapide au monde et le pare-feu IPv6 le plus rapide au monde selon BreakingPoint Systems, Inc. et l’obtention de la mention « Recommended » par NSS Lab’s pour l’IPS 

• L’obtention de la certification Common Criteria EAL4+ certification pour le FortiOS 4.3



Autres Communiqués Fortinet


Partenaires Mag-Securs