Articles Communiqués


Lors du salon professionnel international CARTES 2012 qui aura lieu du 6 au 8 novembre 2012 à Paris, Giesecke & Devrient (G&D) présentera des nouvelles solutions ayant pour devise "Securing Mobile Life" : elles ont pour but de sécuriser la vie dans le monde numérique.

La multinationale munichoise montre ainsi qu'un smartphone peut se transformer en portefeuille, grâce à la solution de paiement mobile SmartTrust PortigoTM. Autre sensation : SkySIM® CX la nouvelle plate-forme de carte SIM compatible NFC. Les cartes SIM sécurisées multi-applications disposent d'une mémoire pouvant aller jusqu'à 1,3 Mo, pour permettre l'utilisation simultanée de plusieurs applications sensibles sur une même carte SIM. G&D présentera également la solution Trusted Service Manager (TSM), une introduction globale aux applications de paiement basées sur la technologie NFC. En outre, les conférences du salon mettront l'accent sur les thèmes "Carte SIM embarquée et gestion des abonnements" et "Environnement d'exécution fiable".

Les visiteurs du salon auront la possibilité de découvrir la gamme des produits de la multinationale munichoise sur l'une des neuf zones de présentation proposées par G&D (hall 4, stand 4J001). Trois thèmes sont particulièrement importants pour G&D :

  • Dans le domaine des services NFC et TSM, G&D démontre les avantages des applications NFC pour l'utilisateur. Les fournisseurs de tels services ont la possibilité de découvrir les solutions TSM de Giesecke & Devrient. Celles-ci assurent un niveau de sécurité élevé lors de la transmission et de la personnalisation d'applications via interface air (Over The Air, OTA).
  • Cette année, dans le domaine des cartes SIM embarquées et de la gestion des abonnements, toute l'attention est tournée vers la communication M2M (Machine To Machine), un secteur florissant du marché de la radiocommunication mobile. Les clients ainsi que les opérateurs de réseau peuvent obtenir des informations au sujet de la solution de gestion des abonnements AirON™ . Il s'agit d'un système qui permet d'activer et de personnaliser les cartes SIM insérées dans les appareils M2M via l'interface Over The Air.
  • Les solutions liées au secteur des environnements d'exécution fiables (Trusted Execution Environment, TEE) s'intègrent parfaitement à la thématique du salon : "Securing Mobile Life". À cet effet, G&D a développé le système d'exploitation haute sécurité MobiCore, qui s'exécute dans une zone sécurisée et isolée du processeur mobile, parallèlement au système d'exploitation normal du smartphone. Combinées aux éléments sécurisés de G&D, les applications sensibles sont ainsi complètement isolées et traitées en toute sécurité.

 Parmi les produits présentés lors de CARTES 2012, Giesecke & Devrient propose également des solutions OTA pour l'administration sécurisée de données, de configurations et d'applications pour cartes SIM. En parallèle, l'entreprise présente également des solutions pour l'accès sécurisé aux données enregistrées sur le cloud, ainsi que des produits qui facilitent et sécurisent le paiement de tickets pour les transports en commun locaux et longue distance.

G&D propose en outre un système mobile à l'intention des gouvernements et des instances officielles pour la vérification de l'authenticité des documents, qui peut être installé sur site par du personnel de sécurité. Par ailleurs, le contrôle aux frontières peut être grandement facilité grâce à un système de contrôle d'identité automatisé développé par G&D. La solution HIGHSEC® Border Control Systems fonctionne grâce à un lecteur de cartes pour les documents d'identité lisibles par une machine, et aide ainsi à réduire les temps d'attente à la frontière de manière drastique.

Au sujet de Giesecke & Devrient

Giesecke & Devrient (G&D) est un groupe technologique international dont le siège se trouve à Munich. Fondée en 1852, l'entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 1,64 milliard d'euros en employant environ 10 500 personnes. La proximité client est assurée au plan international par 58 filiales et coentreprises dans 32 pays.

Les solutions de G&D bénéficient de la confiance de plus de 150 États pour la fabrication et le traitement de leurs billets de banque. L'entreprise a principalement comme clients des banques centrales, des banques commerciales, des sociétés de transport de fonds et des imprimeries de sécurité aux technologies innovantes garantissant un circuit de circulation du numéraire sécurisé et efficace. Les cartes bancaires et les cartes SIM de G&D sont utilisées partout dans le monde pour effectuer des paiements et des appels. En sa qualité de fournisseur global d'applications de sécurité mobiles et de cartes à puce, le groupe développe et commercialise le matériel, les logiciels et les services associés. Ses clients sont des banques, des opérateurs de téléphonie mobile, des sociétés de transport, des entreprises et des constructeurs d'équipement d'origine (OEM). Les gouvernements et les autorités publiques utilisent les systèmes d'identité et de contrôle aux frontières de G&D qui garantissent à n'importe quel endroit une identification sécurisée des personnes. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter www.gi-de.com





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs