Articles Communiqués


Avec UTM 100, la sécurité de bout en bout n’est enfin plus l’apanage des grandes entreprises.

Paris, le 6 novembre 2012 – Fidèle à sa stratégie Complete Security, Sophos lance une nouvelle appliance complète UTM (Unified Threat Management) spécialement conçue pour les petites entreprises, dont la demande de solutions de sécurité ne cesse de croître. L’appliance Sophos UTM 100 avec la licence BasicGuard s’impose comme la nouvelle référence des solutions de sécurité de bout en bout pour petites entreprises, protégeant les réseaux, les messageries électroniques, la navigation sur le Web et les connexions sans fil.

Selon un récent rapport IDC[i], « les PME ont autant besoin de technologies informatiques que les grandes entreprises. Et parce qu’elles n’échappent pas aux assauts des cybercriminels, elles doivent s’armer de solutions de sécurité tout aussi complètes que celles des grands groupes mais n’en ont généralement pas les moyens. »

En effet, si toute entreprise peut être victime d’un programme malveillant et de failles de sécurité, indépendamment de son envergure, les petites entités manquent souvent du budget et des ressources nécessaires pour déployer des solutions de sécurité incluant tous les outils indispensables et étant capables d’évoluer au gré de leur croissance, en fonction de leurs besoins. La licence d’UTM 100 peut justement être étendue à des fonctions de sécurité plus avancées et à davantage d’utilisateurs par simple mise à niveau.

BasicGuard inclut quantité de fonctionnalités généralement réservées aux grandes entreprises, notamment : 

  • Des fonctions de contrôle des applications Web
  • Un pare-feu réseau et des outils de prévention des intrusions
  • La protection des accès distants et VPN
  • La protection des connexions sans fil
  • Un antivirus Web et des filtres d’URL
  • Un antivirus pour messagerie électronique et un antispam

 « Les petites entreprises recherchent avant tout des solutions fiables réunissant toutes les fonctionnalités de sécurité élémentaires, mais aussi suffisamment flexibles pour s’adapter à l’évolution de leurs besoins et de leur budget », indique Chris Kraft, Vice President Product Management de Sophos . « Leur budget ne devrait pas les en priver. C’est pourquoi nous avons conçu UTM 100, qui réunit des fonctions dignes des plus grandes entreprises en une offre évolutive, à un prix attractif. »

A propos de Sophos

Plus de 100 millions d’utilisateurs dans 150 pays font confiance à Sophos en tant que meilleure protection contre les menaces complexes et les pertes de données. Sophos s’engage à fournir des solutions de sécurité et de protection des données simples à administrer, déployer et utiliser, délivrant le coût de possession le plus avantageux du marché. Sophos propose des solutions de protection primées pour le Web, les courriers électroniques, les mobiles, les données avec le chiffrement, les systèmes et les réseaux, qui s’appuient sur les SophosLabs, réseau mondial de centres d’analyse des menaces. Fort d’une expérience de plus de vingt ans, Sophos est reconnu comme un leader de la sécurité et protection des données par de célèbres cabinets d'analystes et a reçu de nombreux prix professionnels. Les sièges de Sophos sont situés à Boston (États-Unis) et Oxford (Royaume-Uni). Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.sophos.fr





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs