Articles Communiqués


Munich, le 8 novembre 2012 - La Royal Bank of Scotland (RBS) et NatWest ont lancé TouchPay, un service de paiement mobile sans contact pour Apple iPhone 4 et 4S, fonctionnant grâce à une coque de protection compatible NFC (Near Field Communication, communication en champ proche).

Dans un premier temps, le service a été mis à disposition de 1 000 clients qui s'étaient inscrits pour découvrir la rapidité et le confort offerts par le paiement mobile. À court terme, TouchPay sera disponible pour tous les clients de RBS et de NatWest disposant d'un Apple iPhone. Giesecke & Devrient (G&D) fournit le service Trusted Service Manager (TSM), la génération de données pour les applications de paiement ainsi que la prestation de services pour les appareils iCarte.

Les demandes de participation au programme d'essai sont déjà incroyablement nombreuses, en effet, plus de 9 000 clients RBS se sont inscrits en seulement trois jours. Pour bénéficier du service, les clients n'ont qu'à installer la coque de protection sur leur Apple iPhone 4 ou iPhone 4S, et suivre les instructions pour télécharger l'application TouchPay à partir de l'Apple App Store. Une fois le processus d'activation terminé, les utilisateurs peuvent se rendre dans les points de vente proposant le paiement mobile sans contact et utiliser leurs smartphones pour des transactions de 20 £ ou moins sans avoir à entrer leur code secret, tout en surveillant leurs dépenses grâce à l'application TouchPay.

Pendant le processus d'activation, le service TSM de Giesecke & Devrient est utilisé pour l'authentification de l'utilisateur et pour la personnalisation over-the-air (OTA) sécurisée des détails du client vers l'iCarte permettant la fonctionnalité de paiement NFC. G&D se charge également de la génération de données supplémentaires pour le compte de RBS avant le début du processus d'activation, et assure la prestation de services pour les packs iCarte envoyés aux clients.

Ben Green, Directeur du service Mobile de RBS, explique : "TouchPay jouit d'une popularité incroyable et a démontré que nos clients attendent des moyens de paiement plus flexibles et plus pratiques. Grâce au service TouchPay, nos clients peuvent effectuer des paiements et gérer leurs finances où qu'ils se trouvent, et n'ont besoin pour cela que de leurs smartphones. Giesecke & Devrient est un partenaire stratégique de RBS, et son expérience ainsi que son expérience des services NFC sécurisés ont été d'une aide inestimable pour assurer le succès de TouchPay."

Michael Kuemmerle, membre du conseil d'administration et directeur du secteur d'activité Mobile Security de Giesecke & Devrient, a déclaré : "Avec le développement du marché des services financiers mobiles sécurisés, nos solutions TSM innovantes permettent aux prestataires de services, comme les banques, d'implémenter des services NFC rapidement, facilement et en toute sécurité. G&D entretient une relation de longue date avec RBS, et nous fournissons des cartes et des services à la banque depuis de nombreuses années. Lorsqu'il s'agit de fournir des applications mobiles à ses clients, RBS est à la pointe du marché britannique et G&D est ravi d'avoir été choisi comme partenaire agréé en vue de la fourniture de services TSM pour TouchPay."

Au sujet de Giesecke & Devrient

Giesecke & Devrient (G&D) est un groupe technologique international dont le siège se trouve à Munich. Fondée en 1852, l'entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 1,64 milliard d'euros en employant environ 10 500 personnes. La proximité client est assurée au plan international par 58 filiales et coentreprises dans 32 pays.

Les solutions de G&D bénéficient de la confiance de plus de 150 États pour la fabrication et le traitement de leurs billets de banque. L'entreprise a principalement comme clients des banques centrales, des banques commerciales, des sociétés de transport de fonds et des imprimeries de sécurité aux technologies innovantes garantissant un circuit de circulation du numéraire sécurisé et efficace. Les cartes bancaires et les cartes SIM de G&D sont utilisées partout dans le monde pour effectuer des paiements et des appels. En sa qualité de fournisseur global d'applications de sécurité mobiles et de cartes à puce, le groupe développe et commercialise le matériel, les logiciels et les services associés. Ses clients sont des banques, des opérateurs de téléphonie mobile, des sociétés de transport, des entreprises et des constructeurs d'équipement d'origine (OEM). Les gouvernements et les autorités publiques utilisent les systèmes d'identité et de contrôle aux frontières de G&D qui garantissent à n'importe quel endroit une identification sécurisée des personnes.

Pour toute information complémentaire, veuillez consulter www.gi-de.com





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs