Articles Communiqués


Imperva s’associe à Acunetix pour une meilleure correction des vulnérabilités Web

Paris, le 14 novembre 2012. Acunetix, l’un des leaders du marché de la sécurité technologique des applications web et Imperva Inc. pionnier et leader d’une nouvelle catégorie de solutions de sécurité pour les données, annoncent la compatibilité de leurs solutions.

Ainsi les résultats d’Acunetix Web Vulnerability Scan peuvent désormais être importés dans SecureSphere Web Application Firewall d’Imperva, permettant de reconfigurer automatiquement les paramètres en fonction des failles découvertes.

Lorsque le scan d’Acunetix détecte des failles, telles les injections SQL ou CSS dans des applications web, SecureSphere va interpréter ces résultats et adapter les règles de sécurité WAF en fonction. L’alliance de ces deux solutions délivre aux entreprises une sécurité immédiate, puisque les failles identifiées sont corrigées dans le même temps.

L’utilisation des résultats du scan d’Acunetix pour automatiser les configurations de WAF permet de réduire la charge de travail et les erreurs inhérentes à une configuration manuelle du pare-feu de l’application web tel que SecureSphere.

« Beaucoup de clients d’Imperva utilisent le scan d’Acunetix pour repérer des vulnérabilités web » observe Amichai Shulman, Directeur Technique d’Imperva. « Nous sommes convaincus que l’interopérabilité de la solution WAF de SecureSphere avec Acunetix WVS permettra à nos clients de réduire rapidement les vulnérabilités et le coût des fuites de données ».

« Acunetix a su imposer son modèle en matière de détection de vulnérabilités web. Nous recommandons d’utiliser un pare-feu d’application web tel que SecureSphere pour protéger les applications web avant que les vulnérabilités soient gérées directement » explique Nick Galea, PDG d’Acunetix.

L’association de SecureSphere WAF et d’Acunetix WVS, présente de multiples bénéfices :

  • Une exposition au risque réduite : les vulnérabilités sont réduites avant même que les développeurs ou testeurs ne règlent le code d’application web, apportant ainsi un vrai gain de temps.
  •  Une protection rigoureuse : la correction virtuelle des règles de sécurité sont générées automatiquement afin de réduire les risques d’erreurs de configuration qui peuvent conduire a de fausses alertes (qu’elles soient positives ou négatives)
  • Un coût de développement réduit : Lors de situations d’urgence, la solution permet de réduire les ressources de développement et de réparer les codes de vulnérabilité sans exiger de temps d’arrêt de la base de données.
  • Rapport de conformité : les contrôleurs de gestion peuvent visualiser les corrections des vulnérabilités grâce au rapport de configuration WAF détaillé.

 A propos d’Imperva

Imperva est le leader et le pionnier d’une nouvelle catégorie de solutions de sécurité pour les données à valeur ajoutée. Avec plus de 1 900 clients et des milliers de sociétés protégées, Imperva assure la sécurité d’entreprises mondialement reconnues, d’institutions gouvernementales et de fournisseurs de services managés, pour la prévention de vol des données sensibles, fuite de données provenantaussi bien de l’interne que des pirates. Les solutions SecureSphere identifient et sécurisent les données sensibles que ce soit des fichiers, des applications web ou encore des bases de données.

Pour plus d’informations veuillez visiter le site web: www.imperva.com



Autres Communiqués Sociétés, Gestion des accès


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs