Articles Communiqués


Blue Coat lance la solution de sécurité la plus robuste du marché

Le nouveau service accorde aux employés l’accès qu’ils demandent tout en garantissant aux entreprises la sécurité requise.

Paris, le 26 novembre 2012 – Blue Coat Systems, Inc., leader sur le marché des solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN, lance le service Blue Coat Mobile Device Security (MDS) qui permet aux entreprises d’étendre les limites de leur périmètre de sécurité aux dispositifs iOS, quel que soit le lieu et le réseau. Ce nouveau service de sécurité règle le problème de sécurité pour les entreprises exposées aux menaces sur le Web qui n’étaient jusqu’à présent pas en mesure de contrôler les applications mobiles.

« Nos designers sont toujours connectés, ils interagissent avec les clients via les réseaux sociaux et se tiennent au courant des dernières tendances. Leur créer en environnement sécurisé est donc la priorité pour moi et mon équipe », explique John Nevener, responsable IT chez Cantoni, LP, une société de conseil en design qui possède des showrooms de mobilier moderne à travers tout le pays. « Grâce à Blue Coat, nos employés sont à l’abri des menaces lorsqu’ils sont dans nos bureaux et dans nos showrooms et nous souhaitons bénéficier de cette protection quel que soit l’endroit où se trouvent les employés. »

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à permettre aux terminaux mobiles d’accéder au réseau en mettant en place des initiatives mobiles d’entreprise qui améliorent la productivité, des initiatives BYOD qui augmentent la flexibilité pour les employés ou encore des initiatives pour des équipements hôtes qui permettent d’établir une relation de travail étroite avec les partenaires, les clients et d’autres entités. À l’heure où les entreprises intègrent pleinement les dispositifs mobiles à leur environnement d’entreprise étendu, trois risques concrets doivent être gérés : l’exposition aux menaces sur le Web, les pertes de données involontaires via des applications mobiles natives ou des applications de navigation mobiles et le non-respect des politiques de sécurité de l’entreprise par les employés.

Le service Blue Coat MDS fonctionne au niveau du réseau et non au niveau du terminal mobile afin de garantir sur ces derniers le même niveau de protection que dans les bureaux, quel que soit l’endroit où se trouve le dispositif mobile. Cette approche permet aux entreprises d’intégrer les terminaux mobiles à leur environnement en bénéficiant de trois fonctions principales :

  • Défense avancée : Le service Blue Coat MDS fonctionne avec WebPulse™ et la seule défense d’anticipation du marché afin d’assurer une protection contre les menaces lancées indépendamment du terminal qui ciblent les utilisateurs sans distinction sur les ordinateurs portables, les bureaux, les smartphones et les tablettes.
  • Contrôle pointu des applications et de l’activité : Contrairement aux solutions fonctionnant au niveau des terminaux mobiles qui se contentent de bloquer des applications mobiles entières sans aucun contrôle sur les applications de navigation, le service MDS offre un contrôle pointu de l’activité pour les deux types d’application : les applications natives mobiles et les applications de navigation mobiles. Ce contrôle pointu permet aux entreprises de définir des politiques IT flexibles pour empêcher la perte de données involontaire et garantir l’application systématique des règles dans l’environnement étendu. Les problèmes de sécurité associés aux applications sont ainsi résolus.
  • Politiques contextuelles : Pour parvenir à un équilibre entre la demande d’accès au réseau par les employés et le besoin de sécurité de l’entreprise, le service MDS prévoit un cadre de politique robuste qui gère la mise en application des politiques en fonction de l’utilisateur, du terminal, du lieu et du contenu. Cette flexibilité permet aux entreprises de créer des politiques autorisant l'utilisation des dispositifs mobiles tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, sans mettre en péril la sécurité.

« La nouvelle entreprise existe au-delà des bureaux, dans les aéroports, dans les cafés, partout où se trouvent les employés. Exploiter efficacement cette nouvelle mobilité exige pour les entreprises d’intégrer parfaitement les dispositifs mobiles à leur environnement en étendant la protection et les politiques de sécurité à ces dispositifs mobiles, où qu’ils soient », a déclaré Christian Christiansen, vice-président du programme de sécurité chez IDC. « Une approche basée sur le réseau pour traiter cette problématique évite au département IT de gérer des centaines, voire des milliers de nouveaux points terminaux tout en garantissant une sécurité plus complète et plus flexible pour ces dispositifs. »

Le service Blue Coat MDS est disponible avec le Blue Coat Cloud Service, une infrastructure globale d’entreprise offrant performance et évolutivité avec une garantie de niveau de service de 99,999%.

« Les dispositifs mobiles sont une révolution pour les entreprises mais aujourd’hui, les utilisateurs de ces dispositifs sont très vulnérables face aux menaces du Web et aux risques de pertes de données involontaires liées aux applications de navigation mobiles non gérées », explique Steve Schoenfeld, vice-président de la gestion des produits chez Blue Coat Systems. « Grâce au service Blue Coat Mobile Device Security, la protection contre les menaces et le contrôle de la politique disponibles pour le réseau de l’entreprise s’étendent désormais aux dispositifs mobiles afin de garantir aux entreprises la sécurité de leurs utilisateurs et de leurs données. »

Le service MDS est un tout nouveau composant de la solution Blue Coat Unified Security qui comprend une protection globale contre les menaces, l’application d’une politique universelle et un système de reporting unifié pour tous les utilisateurs de dispositifs dans une entreprise. La solution Unified Security utilise la même infrastructure de protection et de politique pour tous les modèles de déploiement, y compris les appliances Blue Coat Secure Web Gateway et les appliances virtuelles, ainsi que le Blue Coat Cloud Service, ce qui garantit aux entreprises plus de flexibilité pour gérer leurs besoins de sécurité individuels site par site.

Disponibilité

Le service Blue Coat Mobile Device Security sera disponible le 10 décembre.

A propos de blue Coat

Blue Coat Systems est leader sur le marché des solutions de sécurité Web et d’optimisation WAN. Ses solutions offrent aux clients la visibilité, l’accélération et la sécurité nécessaires pour optimiser et sécuriser le flux d’informations acheminé vers les utilisateurs, partout dans le monde, quel que soit le réseau utilisé. L’intelligence de ses solutions permet aux entreprises non seulement d’ajuster leurs investissements dans les réseaux en fonction des exigences du marché, mais aussi d’accélérer leurs prises de décision et de sécuriser les applications professionnelles, leur assurant ainsi un avantage compétitif à long terme. Blue Coat propose également aux fournisseurs de services des solutions de gestion de la sécurité et d’optimisation WAN et des solutions de mise en cache de classe opérateur pour économiser de la bande passante et améliorer l’expérience Web pour les utilisateurs.





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs