mardi 7 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Avec sa gestion intégrée, ses solutions intelligentes et son écosystème ouvert, McAfee Security Connected redéfinit la sécurité des entreprises.

Paris, le 24 janvier 2013 – McAfee présente sa stratégie de consolidation de Security Connected, l’architecture permettant aux produits et aux services de sécurité de fonctionner en synergie afin de mieux protéger les entreprises des nouveaux types d’attaques. McAfee prévoit d’étendre son portefeuille déjà très complet grâce à des acquisitions stratégiques, à des projets de développement ainsi qu’à des partenariats clés afin de proposer dans un cadre extensible des solutions plus intégrées et une protection plus complète sur les appareils mobiles, les postes clients, les serveurs et les réseaux.

En déployant de nombreuses technologies distinctes, les entreprises créent un environnement hétérogène entraînant des failles et des défauts de conformité, ce qui constitue un terrain propice aux attaques. L’année dernière, des virus comme Flame et Shamoon ont mis à nu les vulnérabilités des solutions de sécurité isolées. En outre, les principaux inducteurs de coûts pour les entreprises résident dans les opérations quotidiennes, et notamment dans la gestion des différentes consoles de sécurité, des nombreux règlements et politiques et des mises à jour régulières. Pour rompre avec ce système cloisonné inopérant, Security Connected offre aux entreprises une efficacité et une prévisibilité accrues tout en leur fournissant des informations utiles à la prise de décisions.

« Les entreprises recherchent des solutions de sécurité intégrées dotées d’une intelligence et d’une politique propres », explique Chris Christiansen, vice-président des programmes au département des produits et des services de sécurité d’IDC. « Elles devront à l’avenir appréhender et évaluer leur propre sécurité comme un tout, et non pas se contenter de sécuriser individuellement chaque composante de leur système ».

« La sécurité compte désormais parmi les priorités des dirigeants d’entreprise », déclare Michael Fey, Directeur des Technologies de McAfee. « Les enjeux sont élevés et les entreprises ont besoin d’un nouveau modèle qui leur fournisse un aperçu complet de leur infrastructure informatique. Le mode de pensée sur lequel ont été bâties les entreprises ne permettra pas de répondre aux exigences de demain. Il est désormais impératif de comprendre les menaces et d'y faire face en temps réel si nous voulons relever les défis à venir ».

McAfee Security Connected unifie le réseau et les différents postes clients via une gestion centralisée et extensible qui, associée à la technologie Global Threat Intelligence, permet d’offrir une visibilité sans précédent sur tous les types de menaces. McAfee Security Connected allie des solutions et une intelligence intégrées avec un système de gestion avancée dans le cadre d’une architecture extensible inégalée par la concurrence.

Une gestion intégrée

  • McAfee ePolicy Orchestrator – Fruit de plus de dix ans de recherche, ce logiciel de gestion de la sécurité est largement reconnu comme étant le plus perfectionné et le plus évolutif du marché. McAfee a révolutionné le secteur en commercialisant la première architecture de gestion d’entreprise capable de fonctionner sur plus de 100 millions de postes clients et de gérer jusqu’à 250 000 systèmes depuis un seul serveur.
  • McAfee Enterprise Security Manager – Rapide et évolutif, ce produit fournit en temps réel aux entreprises les informations contextuelles précises dont elles ont besoin pour identifier les menaces critiques, réagir intelligemment et satisfaire en permanence les exigences de conformité. McAfee Enterprise Security Manager est destiné aux grands volumes de données de sécurité. Il comprend un système de gestion des informations de sécurité spécialisé en back-end doté d’une vitesse, d’une intelligence et d’une évolutivité inégalées.

Une annonce majeure est prévue dans les prochaines semaines au sujet des solutions de gestion de sécurité de McAfee.

Des solutions intelligentes

Avec son matériel de sécurité et sa technologie Global Threat Intelligence, McAfee dispose du portefeuille de solutions de sécurité le plus étendu du marché, qu'il s'agisse de protéger des appareils, des données ou des réseaux.

  • McAfee Network Security restera l’un des piliers de la stratégie Security Connected. Avec son système de prévention d’intrusion (IPS) leader sur le marché, son pare-feu de dernière génération, son système de prévention de la perte de données (DLP), son dispositif de protection sur Internet et sur les messageries électroniques et sa plateforme de gestion optimisée, McAfee offre la protection de réseau la plus complète du monde.
  • McAfee Endpoint Security redéfinit la sécurité des appareils en offrant une sécurité système intégrée, avec entre autres la sécurité de la virtualisation, la protection des appareils mobiles et des e-mails sur les postes clients, une technologie de liste blanche et de sécurité sur le Web, et une protection en amont du système d’exploitation pour permettre aux entreprises de prémunir leurs appareils contre les menaces les plus récentes à l’aide de ressources informatiques plus limitées.

Au cours du premier trimestre, McAfee présentera ses nouvelles offres en matière de protection avancée contre les logiciels malveillants.

Une technologie innovante

  • McAfee Global Threat Intelligence (GTI) surveille le comportement de millions de sites Internet dans le monde entier et les actifs des domaines associés (serveurs de messagerie électronique, serveurs de fichiers, etc.) pour détecter les menaces potentielles. McAfee GTI classe ces millions de sites en fonction de leur réputation et assure leur suivi afin d’identifier les cybermenaces dès leur apparition et d’adapter la protection des postes clients, des réseaux et des passerelles McAfee en conséquence. McAfee Global Threat Intelligence est le seul logiciel capable d’identifier et de bloquer des menaces provenant de sources aussi diverses que les fichiers, les sites Internet, les courriers électroniques et les réseaux.
  • Les solutions de sécurité assistée par matériel protègent les entreprises contre les nouvelles attaques furtives et ciblées qui surviennent en amont du système d’exploitation. En collaboration avec Intel, McAfee propose deux produits, McAfee Deep Defender et McAfee ePO Deep Command, qui exploitent la puissance de la technologie Intel® vPro™ afin d’étendre la sécurité client au-delà du système d’exploitation.

Une architecture ouverte

McAfee est le seul fournisseur de solutions de sécurité à avoir rendu compatibles ses systèmes avec ceux d’autres fournisseurs. Il s’est forgé un réseau de plus de 150 partenaires utilisant le cadre McAfee Security Connected. Le programme McAfee Security Innovation Alliance permet aux entreprises de faire évoluer leurs solutions afin de répondre à leurs nouveaux besoins tout en minimisant les coûts et les perturbations occasionnées. L’écosystème des partenaires de McAfee étend la sécurité et la mise en conformité aux domaines qui comptent le plus pour les entreprises, des diagnostics d’infection à la sécurité des applications en passant par la gestion de l'alimentation. McAfee et ses partenaires collaborent avec les entreprises afin de développer des solutions adaptées aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

A propos de McAfee

McAfee, filiale à part entière d'Intel Corporation (NASDAQ : INTC), permet aux entreprises, au secteur public et aux particuliers de profiter des avantages de l’Internet en toute sécurité. L’entreprise propose des solutions et des services proactifs et réputés, qui assurent la sécurisation des systèmes, des réseaux et des périphériques mobiles, à travers le monde. Grâce au soutien de son système hors pair de renseignement sur les menaces, Global Threat Intelligence, ainsi qu’à sa stratégie de sécurité connectée et son approche innovante en matière de matériels de sécurité renforcée, McAfee se concentre sans relâche à la protection de ses clients. http://www.mcafee.com/fr



Autres Communiqués McAfee


Partenaires Mag-Securs