mardi 7 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Infoblox compte ainsi permettre aux entreprises d’opérer un contrôle renforcé de leurs réseaux informatiques, et des capacités d’automatisation beaucoup plus importantes que celles dont elles disposent aujourd’hui

Paris, le 24 janvier 2013 – Infoblox Inc., spécialiste des solutions de contrôle et de gestion automatisée des réseaux, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle offre qui permettra aux entreprises de contrôler plus efficacement leurs réseaux informatiques, avec une sécurité et une fiabilité accrues. Les nouvelles solutions d’Infoblox permettront notamment aux entreprises internationales de mieux gérer la demande que font peser sur leurs réseaux les tendances du marché – phénomène BYOD, cloud computing, migration vers IPv6 et évolution des cyber-menaces.

Les trois nouvelles solutions – Infoblox DNS Firewall, Infoblox Security Device Controller, et Infoblox Trinzic 100 Network Edge Services Appliance – renforcent la stratégie d’Infoblox sur le marché de la gestion du réseau, en aidant les entreprises a créer un point de contrôle stratégique au sein de leur réseau. Elles viennent s’intégrer aux offres les plus récentes de la société en matière de solutions de contrôle réseaux, et s’insérent parmi les plus performantes disponibles actuellement sur le marché.

« La demande croissante engendrée par les systèmes mobiles, la virtualisation et le cloud, sans oublier les risques majeurs pour les entreprises que font peser les cyber-menaces, ne peut être traitée en se limitant à l’ajout de procédés manuels et à l’augmentation de la largeur de bande des réseaux », souligne Steve Nye, Vice-Président Exécutif Produits & Stratégie d’Infoblox. « Nous pensons qu’un meilleur contrôle du réseau est le moyen le plus efficace de parvenir à l’agilité et à l’efficacité requises par les entreprises d’aujourd’hui et de demain, et à une plus grande sécurité. Infoblox offre aux entreprises cette capacité de contrôle, en leur permettant de disposer de réseaux modernes offrant un plus haut niveau de disponibilité, de sécurité et d’automatisation. »

Une détection intelligente des malwares pour sécuriser les réseaux

Les malwares continuent de croître en volume et en complexité. Ils trouvent en outre une voie d’accès nouvelle à l’entreprise via les terminaux mobiles et les tablettes. Une fois dans le système d’information, le malware peut passer totalement inaperçu, si l’on en reste aux approches classiques en matière de sécurité, en exploitant les systèmes de noms de domaines (DNS) comme passerelles pour se connecter à une destination à caractère malveillant ou à un contrôleur de botnet. Le nouveau Infoblox DNS Firewall, proposé en option à la solution DDI Infoblox (DNS, DHCP et IPAM), permet de prévenir ce type de désagrément grâce à des capacités de détection des malwares à haute performance, et une alerte automatique des équipes IT de l’entreprise.

Avec l’apport en temps réel des données relatives aux malwares, le pare-feu DNS d’Infoblox alimente automatiquement les serveurs DNS récursifs en leur fournissant la liste actualisée de tous les noms de domaine et adresses IP malveillants connus. Lorsqu’un code malware ou un utilisateur malveillant tente d’établir une connexion, le DNS Firewall Infoblox empêche alors à la connexion d’aboutir, identifie le dispositif potentiellement infecté et alerte automatiquement les équipes IT de l’entreprise qui peuvent immédiatement mettre en œuvre les actions appropriées. La solution de DNS Firewall élargit les capacités de la technologie DNS Infoblox, permettant aux entreprises de traiter efficacement une vulnérabilité significative au sein de leur réseau.

Le contrôle automatique des systèmes de sécurité facilite la mise en œuvre des pare-feux

Les équipes en charge de la sécurité des réseaux doivent souvent déployer d’importants efforts pour suivre l’évolution technologique des pare-feux, tant en volume qu’en fréquence, et maintenir un environnement IT sécurisé. L’actualisation des dispositifs de sécurité prend du temps, et de nombreux processus sont encore manuels. Le nouveau Infoblox Security Device Controller permet de simplifier le contrôle de la politique d’accès et d’automatiser la mise en œuvre de celle-ci sur les dispositifs de sécurité, libérant ainsi un temps précieux pour les équipes de sécurité des réseaux.

Au lieu d’appliquer manuellement des règles à de nombreux dispositifs de façon individuelle, les équipes de sécurité peuvent désormais, avec le Contrôleur Infoblox, analyser, programmer, tester et délivrer automatiquement les modifications et évolutions applicables à un ensemble de dispositifs de sécurité multi-fournisseurs. Les entreprises confrontées à un fort volume de modifications dans leurs pare-feux, peuvent ainsi économiser du temps et des ressources humaines, tout en réduisant les risques d’erreur. La plate-forme unique proposée par Infoblox apporte une aide précieuse en termes de suivi et de conformité, les journaux de modifications étant centralisés. De surcroît, elle ne nécessite aucune expertise particulière en matière de langage spécifique ou de syntaxe complexe.

La plate-forme pour les sites distants permet d’étendre le contrôle aux extrémités du réseau

Les entreprises ou organismes publics qui nécessitent des dispositifs compatibles avec le protocole IP sur de nombreux sites distants – commerces de détail, hôpitaux, écoles, hôtellerie et sites d’accueil – sont souvent confrontés aux problèmes de gestion des dispositifs IP au sein de leur réseau. Etablir et maintenir la connexion de ces dispositifs au réseau peut nécessiter des matériels informatiques complexes et une expertise adéquate. Quant aux sites des filiales et aux agences, ils ne sont souvent pas en mesure de fonctionner si le réseau central connaît une défaillance. La nouvelle plate-forme de services Infoblox Trinzic 100 Network Edge Services, économique et facile à déployer, assure aux sites distants un contrôle de réseau d’un haut niveau de fiabilité, sans avoir à mettre en œuvre des matériels spécialisés ou une expertise informatique spécifique.

Tirant parti de la technologie Infoblox Grid, qui permet de gérer de façon unifiée et centralisée les appliances Infoblox déployées au sein de l’entreprise, la plate-forme Trinzic 100 permet un contrôle centralisé, un haut niveau de disponibilité et une maintenance simple. Toutes les modifications ou configurations nouvelles peuvent être mises en oeuvre en une seule fois depuis le système central, et appliquées à l’ensemble des dispositifs situés en extrémité de réseau, dans les bureaux des filiales ou sur les sites distants. La gestion et le contrôle centralisés permettent à l’entreprise de faire évoluer considérablement son réseau sans avoir à disposer d’une expertise technique particulière à chaque site.

« Nos clients veulent des solutions simples pour résoudre leurs problèmes IT les plus urgents. La nouvelle offre d’Infoblox permet de libérer nos clients de leurs préoccupations concernant les enjeux de sécurité soulevés par les tendances comme le BYOD, le cloud privé, le passage à l’IPv6, etc. », déclare Dan Wilson, Co-Fondateur et Senior Vice President of Product Solutions chez Accuvant. « L’expertise et les outils d’Infoblox nous sont également d’une grande aide pour fournir à nos clients des nouveaux services à forte valeur ajoutée, ce qui nous permet également d’accroître notre business. »

« Les services informatiques cherchent constamment le moyen de réduire leurs investissements financiers ainsi que les coûts d’exploitation associés aux services IP, avec davantage de simplicité et d’efficacité », explique Andre Kindness, analyste principal auprès de Forrester Research. « Infoblox fournit une passerelle importante qui confère aux entreprises des capacités d’automatisation et de contrôle beaucoup plus importantes que celles dont elles disposent actuellement, avec une vision durable pour affronter les défis sur le long terme. »

Prix et disponibilité

Le DNS Firewall d’Infoblox, le Security Device Controller d’Infoblox et la plate-forme Infoblox Trinzic 100 Network Edge Services sont disponibles dès maintenant.

À propos d’Infoblox

Infoblox est un des principaux développeurs de solutions de contrôle et d’automatisation des infrastructures de réseau. Les technologies exclusives d’Infoblox, notamment Infoblox Grid, une technologie de distribution de données en temps réel, augmentent la disponibilité et le contrôle du réseau, tout en automatisant des tâches manuelles coûteuses en temps associées à des services d’infrastructure de réseau comme la résolution de système de nom de domaine (DNS), la gestion d’adresse IP (IPAM), la gestion de changement et de configuration de réseau (NCCM) et la découverte du réseau, entres autres. Les solutions Infoblox pour IPv6 sont utilisées par plus de 6 100 organisations dans le monde dont plus du tiers sont des entreprises Fortune 500. La société, qui est basée à Santa Clara, en Californie, est présente dans plus de 25 pays.



Autres Communiqués Produits et services


Partenaires Mag-Securs