mardi 7 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Les responsables informatiques peuvent dorénavant distribuer et gérer en toute sécurité les documents et fichiers média sur les tablettes Android avec AbsoluteSafe

Paris, le 23 janvier 2013 – Absolute Software Corporation (TSX: ABT), le spécialiste des logiciels et services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles, annonce aujourd'huila disponibilité d’AbsoluteSafe sur les tablettes Android grâce au lancement d’Absolute Manage 6.1.5.

AbsoluteSafe, application de gestion de contenu mobile (MCM) disponible sur Absolute Manage, permet aux entreprises de distribuer et gérer en toute sécurité leurs données sur appareils mobiles. Elle élimine les risques de sécurité associés aux applications traditionnelles de partage de documents et aux emails. AbsoluteSafe prend désormais en charge les tablettes Android au même titre que les appareils sous iOS.

« L’utilisation d’AbsoluteSafesur les appareils mobiles sous Android et iOS permettent à nos clients de contrôlercomment et quand les utilisateurs se connectentaux données sensibles de l’entreprise, composante clé de la gestion des données sécurisées », déclare John Livingston, Président et Directeur Général d’Absolute Software. « En offrant une capacité de contrôle complète aux entreprises nous leur permettons de partager en toute sécuritédes fichiers sur des périphériquesprofessionnels ou personnels utilisés par leurs employés. »

Les responsables informatiques peuvent mettre en place des restrictions d’envoi et d’impression des fichiers ou empêcher leur déplacement hors de l’application AbsoluteSafe, ceci en accord avec une politique de transfert sécurisé des contenus. Les données sur AbsoluteSafe peuvent être également protégées par un mot de passe afin de fournir une couche supplémentaire de sécurité aux entreprises lors de l’envoi de contenu sur les appareils mobiles. L’accès aux données sensibles peut être contrôlé grâce à la définition d’un temps d'expiration spécifique. Ce délai dépassé, les documents sont alors automatiquement supprimés de l'appareil, qu’ils soient sur ou en dehors du réseau. Le transfert de documents sur AbsoluteSafe peut également être réalisé par les employés ayant reçu une autorisation et pas seulement par les responsables informatiques, ceci afin d’améliorer l’efficacité des opérations.

Plus important encore, si un appareil mobile représente un risque pour la sécurité - Absolute Managepeut l’effacer automatiquement du service de gestionet l'application AbsoluteSafe sera supprimée, empêchant ainsi l'accès non autorisé auxdonnées sensibles des entreprises qu’ilpeut contenir.

About Absolute Software

Absolute Software Corporation (TSX: ABT) propose des solutions et des services de gestion et de sécurisation des ordinateurs et des appareils mobiles. La société, leader dans la protection, la gestion et le suivi des appareils mobiles depuis plus de 18 ans, compte plus de 30,000 clients dans le monde entier. Absolute Software a été classé "Visionnaire" dans le baromètre annuel Magic Quadrant du cabinet Gartner Inc. dédié aux outils de gestion des postes clients. Les solutions d’Absolute - Computrace, Absolute Manage, Absolute Secure Drive, et Computrace LoJack for Laptops – fournissent aux entreprises toute l’intelligence nécessaire pour assurer leur conformité, gérer en toute sécurité le BYOD, et bénéficier d’une visibilité complète et d’un contrôle précis de tous leurs appareils et de leurs données. Le logiciel Computrace est intégré dans le firmware des ordinateurs, des netbooks et des tablettes des principaux constructeurs tels que Acer, ASUS, Dell, Fujitsu, HP, Lenovo, Motion, Panasonic, Samsung et Toshiba, et la société a conclu des partenariats de revente avec ces équipementiers et d’autres entreprises, dont Apple. Pour plus d’informations sur Absolute Software, consultez le site www.absolute.com.





Partenaires Mag-Securs