lundi 6 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Fortinet Obtient la Mention ’Recommended’ par NSS Labs pour l’ensemble des catégories de Protection, Stabilité & Fiabilité et Coût Total de Possession. Les Tests Comparatifs Réseaux Confirment que la FortiGate-800C Maintient 9,7 Gbps Tout en Assurant 100% de Protection.

Sophia Antipolis, 28 Janvier 2013 - Fortinet (NASDAQ: FTNT) - l’un des leaders de la sécurité réseau haute-performance – annonce aujourd’hui que NSS Labs a publié un rapport complet de tests comparatifs du FortiGate-800C, qui a obtenu une note de 100% dans les catégories de protection, stabilité & fiabilité, exécution du pare-feu et efficacité en matière de sécurité. En outre, NSS Labs a vérifié que la FortiGate-800C peut maintenir 9,7 Gbps en utilisant le trafic du monde réel. Le rapport complet peut être téléchargé ici.

En plus de la haute performance, la faible latence et le faible coût total de possession mesurés, la FortiGate-800C offre également des fonctionnalités avancées à nos clients qui ont besoin de faire face à l’évolution constante de leur environnement réseau:

  • 10 interfaces GbE pour les environnements réseaux de haute performance actuels 
  • Une taille de 1 RU pour les endroits où l’espace rack est précieux 
  • Un contrôleur sans-fil intégré pour sécuriser les connexions Wi-Fi 
  • Des interfaces médias partagées pour faciliter la migration de l’infrastructure réseau du cuivre à la fibre 
  • Des interfaces de bypass permettent d’automatiquement créer une passerelle pour le trafic réseau en cas de défaillance du système ou de panne de courant pour assurer la continuité indispensable du réseau.

En Décembre 2012, NSS Labs a réalisé un test indépendant de la FortiGate-800C fonctionnant sur le FortiOS v4.3.8, le système d’exploitation de sécurité spécialement conçu par Fortinet. Le produit a été soumis à des tests approfondis au sein de l’établissement de NSS Labs à Austin, au Texas, basés sur la méthodologie du pare-feu réseau v4.0 disponible sur www.nsslabs.com. Ce test a été effectué gratuitement et NSS Labs n’a reçu aucune compensation en échange de la participation de Fortinet.

“La FortiGate-800C de Fortinet a été en mesure de résister à notre test de stabilité et est restée fonctionnelle tout au long du test,” déclare Thomas Skybakmoen, Directeur de la Recherche chez NSS Labs. “La FortiGate-800C est un pare-feu robuste et stable.”

La FortiGate-800C a délivré un débit de pare-feu de 9,7 Gbps. NSS Labs évalue le débit en fonction d’une moyenne des résultats de tests : “Real World” Protocol Mix (Périmètre), “Real World” Protocol Mix (Coeur), et 21 KB HTTP Response.

“Nous sommes ravis d’apprendre que NSS Labs a validé la haute performance de notre FortiGate-800C,” déclare Patrick Bedwell, Vice-Président du Marketing Produit chez Fortinet. “Ces résultats de tests comparatifs indépendants, associés aux fonctionnalités matérielles avancées et au large spectre des technologies de sécurité inclus dans la FortiGate 800C, démontrent une fois de plus que Fortinet est le leader de l’industrie en offrant aux clients une solution évolutive et d’avenir qui répond aux exigences de leur sécurité, performances et budget.”

A propos de Fortinet

(www.fortinet.fr)

Fortinet (code NASDAQ : FTNT) est un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité réseau et un des leaders du marché des systèmes unifiés de sécurité Unified Threat Management ou UTM. Nos produits et services d’abonnements assurent une protection étendue, intégrée et efficace contre les menaces dynamiques, tout en simplifiant l’infrastructure de sécurité informatique. Parmi nos clients figurent des administrations, des fournisseurs d’accès et de nombreuses entreprises, dont la plupart font partie du classement 2012 du Fortune Global 100. FortiGate, le produit phare de Fortinet, intègre des processeurs ASIC pour une meilleure performance et plusieurs fonctions de sécurité conçues pour protéger les applications et les réseaux contre les menaces Internet. Au-delà de ses solutions UTM, Fortinet offre une large gamme de produits conçus pour protéger le périmètre étendu des entreprises – du terminal au périmètre et au coeur de réseau, en passant par les bases de données et applications. Fortinet, dont le siège social se trouve à Sunnyvale en Californie (États-Unis), dispose également de bureaux dans le monde entier.



Autres Communiqués Fortinet


Partenaires Mag-Securs