jeudi 28 mai 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Oracle est positionné comme leader dans les deux Carrés Magiques “Gouvernance des identités et des accès” et “Administration et mise en service des utilisateurs”

Redwood Shores (Californie) – 23 janvier 2013.

  • Gartner positionne à nouveau Oracle comme leader dans ses deux derniers rapports dédiés à la Gestion des Identités : “Carré Magique de la gouvernance des identités et des accès” pour la cinquième année et “Carré Magique de l'administration et de la mise en service des utilisateurs” pour la deuxième année. 
  • Oracle Identity & Access Governance Suite est un composant clé d'Oracle Identity Management 11g Release 2. Son positionnement dans le cadran des leaders de ces deux Carrés Magiques montre une fois de plus que cette solution complète et intégrée permet aux entreprises d'automatiser l'audit et la conformité réglementaire de la gestion de leurs identités, en s'appuyant sur ses nombreuses fonctionnalités : gestion des demandes d'accès, mise en service des utilisateurs, certification et gestion des comptes privilégiés. 
  • Selon Gartner, les leaders de la gouvernance des identités et des accès “proposent une gamme complète d'outils assurant la gouvernance des identités et des accès. Ces leaders font également preuve d'une vision et d'une exécution supérieures pour anticiper les besoins du marché, qu'il s'agisse des technologies, des méthodologies ou encore des techniques de mise à disposition. Les leaders se caractérisent par une solide croissance du chiffre d'affaires et leurs clients se montrent satisfaits des fonctionnalités de gouvernance des identités et des accès ainsi que des services associés d'accompagnement et de support qu'ils proposent.” 
  • Gartner décrit les leaders de l'administration et de la mise en service des utilisateurs comme “possédant une expérience impressionnante de la mise en service des comptes utilisateurs dans de nombreux secteurs d'activité. Les investissements qu'ils réalisent les préparent parfaitement pour l'avenir. Les leaders progressent et obtiennent des résultats à la fois exceptionnels et équilibrés dans les critères de "capacité à exécuter" et de "complétude de la vision". Ils disposent d'une gamme complète de fonctionnalités et leurs utilisateurs se montrent satisfaits. Ils ont la capacité d'agir sur l'évolution de leur secteur d'activité — et exercent souvent cette capacité.”
  • Oracle vous permet d'accéder à l'intégralité de ces deux rapports : “Carré Magique de la gouvernance des identités et des accès” et “Carré Magique de l'administration et de la mise en service des utilisateurs”.

Citations

  • “Nos clients attendent une nouvelle génération de solutions de gestion des identités, capables de les aider à trouver le bon équilibre entre une gestion efficace des droits d'accès et le respect des processus de gouvernance qu'exigent les dispositions réglementaires complexes qui s'imposent à eux aujourd'hui,” explique Amit Jasuja, Vice President, Oracle Security & Identity Management. “Le positionnement d'Oracle comme leader dans ces deux domaines de la gouvernance des identités et des accès et de l'administration et de la mise en service des utilisateurs est le fruit de notre investissement de longue date dans le développement d'une plateforme de gestion des identités qui est à ce jour la plus innovante et la mieux intégrée du marché.”

A propos du Carré Magique

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses rapports de recherche, et ne recommande pas aux utilisateurs de solutions technologiques de ne choisir que les fournisseurs les mieux notés. Les rapports de recherche de Gartner reflètent l'opinion de ses équipes de recherche et ne doivent pas être considérés comme des informations strictement factuelles. Gartner rejette toute garantie, qu'elle soit explicite ou implicite, concernant ces études. Sont également exclues toutes garanties de commercialisation ou d'adaptation à un usage particulier.

A propos d'Oracle

Oracle conçoit des matériels et des logiciels optimisés pour fonctionner ensemble aussi bien dans le cloud que dans votre datacenter.



Autres Communiqués Sociétés


Partenaires Mag-Securs