Articles Communiqués


Velizy, le 11 février 2013 - Et si les Microsoft TechDays étaient l'occasion de prendre un peu de recul vis-à-vis de l'une des (r)évolutions majeures de l'actualité IT ? Le BYOD (Bring Your Own Device) qui agite l'ensemble de l'écosystème des infrastructures est encore souvent considéré au mieux comme un mal nécessaire, au pire comme une menace pour la sécurité des entreprises.

Plutôt que d'en retarder l'intégration, les directions informatiques ont tout intérêt à accueillir positivement ce phénomène, dont la dimension juridique et RH rejoint les enjeux purement technologiques. Pour accompagner les DSI dans leur approche du sujet et les aider à en tirer pleinement profit, Osiatis publie un livre blanc intitulé « BYOD, menace ou opportunité pour la DSI ? » Son objectif : présenter le BYOD comme une formidable occasion, pour le DSI, de démontrer à nouveau sa capacité d'anticipation et d'apport aux métiers tout en responsabilisant ses utilisateurs.

« Pour aborder sereinement le BYOD, il faut considérer le sujet dans sa globalité, recommande Jean-Luc Dagron, Directeur Infrastructure Consulting et Cloud Services chez Osiatis. Pour répondre aux nouvelles exigences des utilisateurs, il est nécessaire de repenser l'accès aux applications et leurs modes de consultation, mais également la manière dont les données, de plus en plus éclatées, sont accessibles. Le BYOD est la partie émergée d'un phénomène qui cristallise des usages (réseaux sociaux, mix vie privée/professionnelle,.) et des technologies (cloud, devices, OS,.). C'est donc en envisageant le BYOD comme un projet de transformation au service de la performance des métiers que les DSI pourront tirer les véritables avantages de cette évolution. »

A la conjonction des mondes infrastructures et applications, Osiatis proposera au travers de ce prisme devices-applications-données sa vision du phénomène lors des Microsoft TechDays (Stand n° 29), les 12, 13 et 14 février prochains. Le livre blanc « BYOD, menace ou opportunité pour la DSI ? », conçu par les équipes d'Osiatis, sera disponible sur le stand et téléchargeable sur www.osiatis.com.

Sur le sujet, la session « Le BYOD, comment y aller de manière pragmatique ? » sera animée par Osiatis le jeudi 14 février à 11h.

A noter les autres interventions des experts Osiatis sur les sessions suivantes : 

  • De l'ergonomie aux bonnes méthodes de développement de vos applications Windows 8 (12/02 à 11h) 
  • Les VMs Azure pour SharePoint, SQL Server, et AD (13/02 à 14h30) 
  • Gestion des environnements hétérogènes avec System Center 2012 (13/02 à 16h) 
  • DSI, c'est vous le chef d'orchestre ! Avec le témoignage d'Ubifrance (14/02 à 14h30) 
  • Retours d'expériences sur les projets de transformation vers le cloud privé/hybride (14/02 à 14h30)

Osiatis, une des principales SSII françaises, est reconnu comme un acteur de référence des services aux infrastructures (conseil en architecture, ingénierie d’outils et de transformation vers le Cloud, infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux). Et dans le monde des applications, comme un spécialiste des solutions connexes aux infrastructures (portails, collaboration, nomadisme, BI...)

Le Groupe, qui compte plus de 4600 collaborateurs, est implanté en France, Autriche, Benelux, Espagne et au Brésil. www.osiatis.com





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs