mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

FortiGuard Labs de Fortinet Lance de Nouveaux Services de Réputation IP et de Sandboxing basé sur le Cloud pour se Protéger contre les Menaces Persistantes Avancées (APT). L’Unique Technologie de Renseignements sur les Menaces FortiGuard Offre une Protection Renforcée aux Plateformes FortiGate, FortiCloud, FortiWeb, FortiDDoS et FortiDNS

Fortinet (NASDAQ: FTNT) - l’un des leaders de la sécurité réseau haute-performance – annonce aujourd’hui que FortiGuard Labs a lancé de nouveaux services de réputation IP et de sandboxing basé sur le cloud, conçus pour se protéger contre les menaces persistantes avancées ou APT (Advanced Persistent Threats en anglais). Les nouveaux services FortiGuard Labs offrent une protection supplémentaire aux plateformes de sécurité applicatives et réseaux FortiGate, FortiOS 5 FortiCloud, FortiWeb, FortiDDoS et FortiDNS de l’entreprise.

A propos des Menaces Persistantes Avancées (APT)

Les APT sont généralement opérés par des gouvernements ou équipes hautement qualifiés, utilisant de multiples vecteurs, méthodes et technologies de pointe pour atteindre des cibles spécifiques et obtenir des informations sensibles ou classifiées. Egalement appelées attaques ciblées, la reconnaissance est effectuée sur chaque cible pour déterminer la meilleure méthode d’entrée. L’ingénierie sociale ou les vulnérabilités zero day sont les vecteurs d’infections les plus courants.

A propos du Service Sandboxing Basé sur le Cloud de FortiGuard

Le service sandboxing basé sur le cloud de FortiGuard utilise les attributs comportementaux pour détecter les logiciels malveillants en les exécutants dans un environnement virtuel. Il s’agit d’une couche de protection supplémentaire qui complète l’antivirus, à la fois primé et existant des FortiGate, et son unique sandbox en ligne. Les fichiers suspects peuvent être soumis automatiquement au nouveau service hébergé pour davantage de scans sans impacter significativement la performance d’une FortiGate. En outre, le FortiCloud est doté d’une nouvelle fonctionnalité qui sert de portail de sandboxing en ligne, permettant de fournir un statut et une visibilité détaillés des résultats scannés.

Le Service de Réputation IP de FortiGuard

FortiGuard Labs examine et surveille continuellement les adresses IP compromises ou comportements anormaux. Le service utilise un certain nombre de techniques différentes, dont l’analyse historique, l’analyse des botnets et des honeypots pour fournir une protection immédiate aux plateformes FortiGate, FortiWeb et FortiDDoS contre les attaques automatisées de grande envergure. Egalement, le service tire profit en continu de sa présence mondiale en matière de détections de menaces, suivi des événements malveillants des adresses IP en temps réel.

“Les menaces persistantes avancées d’aujourd’hui posent des problèmes tant aux personnels IT qu’aux fournisseurs de sécurité réseau. Bien que l’approche basée sur les signatures pour atténuer les logiciels malveillants ne va pas disparaitre du jour au lendemain, d’autres mesures de protection dynamiques doivent désormais être mises en œuvre pour lutter efficacement et rapidement contre ces menaces situées sur toutes les couches,” déclare Derek Manky, stratégiste en sécurité chez Fortinet. “Les nouveaux services annoncés aujourd’hui offrent une approche stratégique pour détecter et répondre aux nouvelles menaces issues de nombreux vecteurs d’attaques. Les menaces frappent et évoluent rapidement, donc la détection doit faire de même.”

Anatomie d’un Botnet (Rapport gratuit)

Un des plus grands défis en matière de sécurité Internet est la manière dont il faut faire face aux botnets actuels en constante évolution. Dans le présent rapport gratuit, les chercheurs FortiGuard Labs expliquent ce qu’est un botnet, la manière dont ils sont utilisés, les personnes qui se cachent derrière eux, comment la cybercriminalité est devenue une hiérarchie complexe et bien organisée, et, ce que les utilisateurs peuvent faire pour se défendre. Le rapport Anatomie d’un Botnet peut être téléchargé ici.




Partenaires Mag-Securs