Le leader européen du bâtiment industriel, GSE, a opté pour une protection d'une grande envergure de son réseau.

D’après Fortinet, spécialiste des solutions de sécurité des réseaux de haute performance, le groupe GSE a procédé à une action de grande envergure en matière de sécurité, en déployant 28 appliances de sécurité FortiGate pour protéger ses 450 collaborateurs répartis dans 18 pays.

Cette annonce est le fruit d’un appel d’offre lancé en 2012 pour remplacer ses pare-feux par une solution plus complète incluant les fonctions de pare-feu, VPN IPSec, anti-virus et filtrage Web. Le choix de Fortinet revient à la suprématie des fonctions de sécurité intégrées dans sa gamme de FortiGate.

Une variété de services

Fortinet, n’est pas le seul sélectionné par ce groupe, il est aussi question du Services Network Security (SNS) spécialiste dans la sécurisation des passerelles Internet et dans les interconnexions en VPN pour les entreprises.

Julien Fournier, Administrateur Réseaux et Systèmes chez GSE, avance « D’une part, nous avons opté pour Services Network Security car leur offre infogérée apporte un véritable confort dans l’implémentation et la gestion quotidienne des dispositifs sur les sites distants, et d’autre part, les appliances FortiGate de Fortinet ont été choisies grâce à l’étendue et la performance des fonctionnalités de sécurité embarquées dans une seule et même appliance ».

Une meilleure gestion

Avec cette acquisition, le groupe dispose d’une sécurité étendue sur l’ensemble de ses infrastructures. GSE dispose désormais d’une meilleure gestion et un d’un excellent outil de contrôle de son administration. 





Partenaires Mag-Securs