Comme de nombreux éditeurs de solutions de sécurité informatique, McAfee cherche à gagner sa part du marché en s’offrant les services de l’un des meilleurs innovateurs des pare-feu réseau de nouvelle génération.

McAfee, dans un communiqué publié sur site officiel, a  annoncé ce matin, la signature définitive d’un accord pour l’achat du leader des produits pare feu réseau, Stone-soft, pour un montant d’environ 389 millions de dollars.

                 

Dans ce sens , son président, Michale Decesare déclare : « avec cet ajout en attendant des produits et des services de Stone-soft, McAfeefait un investissement significatif dans les technologies de pare-feu denouvelle génération ». 

D’après la même source, cet acquis répond à des besoins exprimés par des clients et une geste fort de la part de l'entreprise, qui comme ses pairs cherche à offrir des solutions diversifiées en sécurité informatique face à un paysage de menaces en constante évolution.

Les raisons de cet accord

Cet investissement, est d'une part, est justifié  par la place qu’occupe le pare-feu dans l’architecture des réseaux informatiques actuels et la courbe ascendante de la demande de cet équipement dans le marché de la sécurité des réseaux.

D'autre part, cet accord rentre dans la politique économique de l’entreprise qui multiplie les investissements dans le but d’accroître le chiffre d’affaires en offrant aux clients une solution complète en matière de sécurité des réseaux. 

Source: communiqué



Autres Communiqués Produits et services, Mcafee


Partenaires Mag-Securs