Articles Communiqués


Le jeudi 24 mai, le fournisseur de solutions de sécurité Imperva, a publié son rapport ‘’ Get What You Give: The Value of Shared Threat Intelligence”. 

Le document est le fruit d’une étude menée sur les attaques conte 60 applications web sur une durée de trois mois (de Janvier à Mars 2013). Le rapport souligne que les entreprises peuvent réduire les risques en identifiant les sources des menaces dont sont souvent victimes. Le rapport ajoute que les applications web sont en général la source des attaques orientées vers les entreprises

Amichai Shulma, CTO d’Imperva, déclare dans le rapport que  « Notre rapport montre que les entreprises peuvent réduire considérablement les risques en identifiant et bloquant les sources des attaques visant de nombreux sites ou applications ».

La coopération diminue les risques

Le directeur technique recommande la coopération afin de réduire l’effet des menaces et aider les entreprises à se protéger contre ces risques : « Le rapport souligne la nécessité de détecter très tôt ces sources et méthodes d’attaque via un ensemble d’applications web, en partageant les renseignements afin que les entreprises puissent mieux se protéger et réduire les risques. »

Les chercheurs d’Impreva ont procédé à l’analyse des menaces fréquentes en les référençant dans trois catégories (source de l’attaque, contenu et outil). Le partage des renseignements sur la sécurité, devient une nécessité. Les entreprises gagneront ainsi du temps et d’efficacité dans leur lutte contre les intrusions.

Parmi les points cités dans le rapport, on peut trouver :
  • Les attaques visant de nombreuses cibles sont responsables d’une partie disproportionnée du trafic.
  • Le crowd-sourcing renforce la protection de la communauté contre les attaques à grande échelle.

le rapport total est disponible en téléchargement ici



Autres Communiqués Etudes, webinars


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs