Articles Communiqués


Le marché mondial des applications de sécurité a connu une croissance de l’ordre de 7,9% selon la société d’études Gartner. Les dépenses dans les logiciels de sécurité sont  influencées par l’évolution des nouvelles menaces informatiques. 

D’après Gartner, la montée du nombre d’attaques informatiques, en particulier les menaces affectant les périphériques dans le cadre des politiques BYOD (Bring your own device) a poussé les entreprises à se sécuriser de plus en plus. En conséquence, le nombre de logiciels de sécurité vendus a connu une croissance de l’ordre de 7.9% par rapport à l’année 2011.  En effet, selon les estimations de Gartner, les concepteurs de solutions de sécurité ont généré 19,2 milliards de dollars de rente en 2012.

Le directeur de recherche chez Gartner, Ruggero Contu, a déclaré que « Le marché a enregistré une augmentation continue de la demande de la part des entreprises – notamment des PME – et du grand public pour des outils de sécurité. Et McAfee affiche une croissance de 37% stimulée par le rebond de l’ensemble du secteur en 2012 ».

Par ailleurs, selon l’étude, malgré le fait que le marché mondial de solutions de sécurité a continué à croître, le niveau de croissance n’est pas le même, la situation varie d’une région à une autre. En Eurasie, la région a connu une croissance à deux chiffres, encouragée par une économie dynamique et de nouveau projets technologiques. Mais ce n’est pas le cas en Europe de l’Ouest qui reste à la traîne, à cause de la fragilité de l’économie.

Classement des éditeurs de logiciels de sécurité

Symatec conserve sa position de leader dans le secteur de sécurité informatique. Avec une part de marché à 19,6%,  il a généré 3.7  milliards de dollars de revenus.  Vient par la suite, McAfee qui a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,68 milliard de dollars, avec 37%. Cette situation s’explique par l’acquisition de la société McAfee par Intel .  

La troisième place est occupée par Trend Micro qui a vu ses ventes de sécurité
chuter de 2,7%, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,17 milliard de dollars. Suivi par deux entreprises américaines IBM et EMC avec respectivement 953,6 et 717,6 millions de dollars.

Enfin, les autres fournisseurs d'applications de sécurité ont réalisé 10,86 milliards de dollars.



Autres Communiqués Etudes, webinars


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs