L'Anssi vient de conclure un accord de coopération avec son homologue marocain.

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), autorité nationale de cybersécurité et de cyberdéfense, et son homologue marocain, la Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI), ont conclu un accord de coopération dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information, le 27 mai dernier.

Basé sur le constat que des relations fortes entre partenaires de confiance sont à la base d’une prévention et d’une réaction efficace aux incidents liés à la sécurité des systèmes d’information, cet accord formalise le partage d’informations, d’expériences et de bonnes pratiques entre les deux autorités nationales.

Il encourage le développement de la coopération entre la France et le Maroc dans ce domaine, en particulier au profit d’un renforcement des compétences de la DGSSI marocaine. 

L’accord signé par le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, M. Francis Delon, et par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’administration de la défense nationale marocaine, M. Abdeltif Loudyi, s’inscrit dans un cadre plus global de renforcement des liens de profonde amitié entre le Maroc et la France.

source: anssi



Autres Communiqués Anssi


Partenaires Mag-Securs