vendredi 20 septembre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Verizon annonce le déploiement de la technologie 100 Gigat Ethernet sur on réseau Private IP et propose aux entreprises un accès à haut débit au cloud.

Verizon déploie la technologie 100 GE (Gigabit Ethernet) sur les routeurs périphériques de son réseau Private IP afin d’offrir aux entreprises, partout dans le monde, un débit plus élevé et la bande passante dont elles ont besoin pour adopter les nouvelles technologies qui leur permettront de transformer leur infrastructure internationale.

Aux entreprises qui migrent désormais volontiers leurs applications et données vers le Cloud, la technologie 100 GE promet un accès ultra rapide à leurs informations stockées à distance.

Le service Private IP de Verizon facilite quant à lui l’automatisation des processus et de la communication au sein des entreprises et entre elles, notamment dans les domaines du e-commerce, des Intranets et Extranets partagés, et des applications vidéo.

« Face à la hausse de la demande de connectivité au Cloud et aux datacenters, nous avons décidé d’étoffer notre portefeuille avec de nouveaux services nettement plus rapides, pour répondre aux besoins de bande passante de nos clients, sans compromis de fiabilité, de performances ni de sécurité », explique Ihab Tarazi, vice-président de Verizon, en charge des technologies. « Verizon est un leader des technologies haut débit. L’extension du 100 GE à nos routeurs périphériques le confirme aujourd’hui encore. »

Grâce à la connectivité 100 GE au réseau virtuel privé Private IP de Verizon, les entreprises vont pouvoir mieux communiquer via un réseau hautes performances sécurisé, avec des garanties de niveaux de service parfaitement adaptés à leurs applications.

« Les méthodes d’accès à l’information de nos clients évoluent. Leur prochain objectif est d’extraire des informations exploitables du Big Data qu’ils produisent, afin de prendre de l’avance sur la concurrence », commente Rich Montgomery, vice-président de Verizon Europe, Moyen-Orient et Asie. « Grâce à l’extension du 100 GE à la périphérie du réseau, ils bénéficieront de la connectivité requise pour travailler et communiquer plus rapidement et maintenir leur compétitivité à l’international. »

Verizon déploiera la technologie sur les connexions qui supportent actuellement le 100G longue portée (Long Haul) aux Etats-Unis et en Europe.

Verizon propose désormais également des services d’accès 1 GE et 10 GE standard à son réseau Private IP, pour continuer de satisfaire les besoins de bande passante croissants des applications de ses clients. Avantage de cette standardisation : les processus de commande et d’activation sont accélérés.. Verizon.

A propos de Verizon

Verizon Communications Inc.(NYSE, NASDAQ:VZ) est une multinationale dont le siège est basé à New York et qui propose des services de télécommunications haut débit et des services avec ou sans fil au grand public, aux entreprises, aux administrations et aux revendeurs. Verizon Wireless exploite le réseau sans fil le plus fiable des Etats-Unis, lequel dessert près de 99 millions d’abonnés. Verizon offre également des services de communications convergés, d’information et de divertissement via son réseau fibre optique, le plus à la pointe de la technologie du pays, et procure des solutions innovantes et d’une grande transparence à ses clients dans plus de 150 pays à travers le monde, parmi lesquels le Fortune 500, les 500 premières entreprises américaines. Société cotée au Dow Jones 30, Verizon emploie près de 181 900 personnes et a enregistré en 2012 un chiffre d’affaire de plus de 116 milliards de dollars. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur about.verizon.com
Source: itrpress



Autres Communiqués Produits et services, Verizon


Partenaires Mag-Securs