mercredi 16 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Panda Security, The Cloud Security Company, annonce le lancement de la version BETA de Panda Mobile Security, sa nouvelle solution de protection des appareils mobiles sous Android. Déjà disponible sur Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pandasecurity . pandaavbeta), la version BETA inclut entre autres fonctionnalités :
  • Protection antivirus : Analyse les applications nouvellement installées à la demande et avant leur première utilisation. Scanne également le contenu de la carte mémoire.
  • Protection contre les menaces téléchargées :Scanne les applications et les mises à jour à la recherche de menaces et programmes indésirables, sans affecter les performances de l’appareil.
  • Analyse de la carte SD : Scan automatique des cartes SD à la recherche de menaces potentielles.
  • Audit de la confidentialité : Analyse et affiche les permissions d’accès des applications installées.
  • Gestionnaire des processus (task killer) : Analyse de l’activité des applications installées sur l’appareil et informations sur la taille, la consommation de CPU, l’utilisation de la mémoire, avec la possibilité de les bloquer si nécessaire.

Avec Panda Mobile Security pour Android, dont la version finale est prévue pour septembre, Panda Security ajoute à son offre grand public une nouvelle solution qui est spécialement conçue pour protéger les appareils Android.

Disponible dès maintenant sur Google Play, la version Bêta est dotée de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles une protection antivirus, un module de surveillance des processus des smartphones et des options de gestion de la confidentialité. D’autres fonctionnalités seront ajoutées au fur et à mesure de l’année”, indique Hervé Lambert, Chef produit marketing grand public à Panda Security.

Menaces sur Android

Panda Mobile Security for Android est un pas en avant de Panda Security dans la protection des environnements mobiles. Panda Security suit attentivement les menaces visant les plateformes mobiles depuis plusieurs années déjà mais ce n’est que depuis peu que nous avons observé une augmentation progressive des attaques sur ces types d’appareils, bien qu’elles soient encore dans des proportions grandement inférieures à celles que subissent les PC. Dans ce contexte, Panda Security a un atout majeur : notre connaissance des codes malveillants, quelque soit la plateforme. Panda Security dispose d’une infrastructure très évoluée de détection et analyse des malwares qui nous permet de développer des solutions multi-plateformes, en exploitant notre expérience et les connaissances recueillies auprès des utilisateurs de Panda Security”, explique Hervé Lambert.

Chaque jour, PandaLabs, le laboratoire d’analyse et détection des malwares de Panda Security, reçoit près de 206.000 nouveaux fichiers à analyser. Sur ce chiffre, 74.000 se révèlent être de nouveaux virus et malwares qui sont automatiquement analysés, classés et traités par l’Intelligence Collective de Panda dans 99,6% des cas. “Notre plateforme d’Intelligence Collective recueille des informations sur les logiciels malveillants depuis chaque appareil protégé par Panda dans le monde afin accroître sans cesse le niveau de protection de tous les utilisateurs. Toutes nos solutions bénéficient de cette vaste source de connaissances et d’expérience et  offrent ainsi aux utilisateurs une réponse beaucoup plus rapide face aux nouvelles menaces détectées chaque jour, indépendamment de la plateforme”, conclut Hervé Lambert.





Partenaires Mag-Securs