mardi 11 décembre 2018    || Inscription
BannierePresse
 
 

WatchGuard Technologies, leader mondial des solutions de sécurité d'entreprise, a reçu le label « Performance Verified Certification » du laboratoire de test indépendant Miercom, qui atteste que ses appliances UTM sont près de 3,5 fois plus rapides que les solutions UTM concurrentes lorsque des fonctionnalités UTM standard sont activées 1.

Cette certification garantit aux ETI et PME que les solutions UTM de WatchGuard répondent à leurs besoins en matière de sécurité et de performance, tout en leur permettant de bénéficier des économies offertes par la technologie UTM par rapport aux approches traditionnelles. Selon Gartner, « les solutions UTM permettent aux entreprises de réduire de 50 % le coût total de la sécurité de leur réseau » 2.

Miercom a comparé les performances de la solution WatchGuard XTM 850 à celles d'appliances de Fortinet, SonicWALL et Sophos, vendues au même prix. Le test a examiné la rapidité de ces solutions avec des fonctionnalités UTM standard activées, incluant non seulement des fonctions de pare-feu de base, mais également d'inspection approfondie des paquets et/ou de proxy, de prévention des intrusions et d'antivirus, qui sont essentielles pour intercepter les menaces combinées des programmes malveillants modernes.

« Notre test pratique a montré que la solution WatchGuard XTM 850 est globalement plus performante que les produits concurrents lorsque des fonctions UTM sont appliquées », déclare Rob Smithers, directeur général de Miercom. « Aujourd'hui, les entreprises ne peuvent plus se contenter d'un pare-feu. Elles ont également besoin d'un antivirus et d'un système de prévention des intrusions pour optimiser leurs chances d'intercepter les menaces avancées actuelles, et ce, sans ralentir la vitesse du réseau ni augmenter leurs budgets », ajoute-t-il. 

« Ces tests confirment les raisons pour lesquelles les ETI ainsi que les PME  choisissent les solutions UTM  WatchGuard » déclare Roger Klorese, chef de produit chez WatchGuard. « Lorsqu'elle a été considérée comme une solution destinée aux PME, la technologie UTM est passée du statut de technologie décevante en août 2011 à celui de technologie prometteuse en juillet 2012 dans le "Hype Cycle" de Gartner dédié aux solutions de protection des infrastructures, car elle permet désormais aux ETI de réduire le coût de la sécurité. Elles savent en outre qu'elles bénéficient aujourd'hui des performances requises pour respecter leurs contrats de niveau de service » ajoute-t-il. 

« Nos produits sont conçus dans une optique de rapidité » déclare Sin-Yaw Wang, vice-président de l'ingénierie chez WatchGuard. « Nos solutions UTM reposent sur les processeurs d'Intel et de Freescale, les plus rapides du monde. Ces processeurs multicœurs modernes apportent à nos solutions UTM la puissance requise pour exécuter tous leurs moteurs en parallèle sans affecter les performances. En outre, ils nous permettent d'ajouter de nouvelles fonctions UTM en fonction de l'évolution des besoins en matière de sécurité » ajoute-t-il.

Le rapport complet de Miercom est disponible à l'adresse suivante  :  http://www.watchguard .com/tips-resources/techbrief/watchguard-technologies-unified-hreat-management-solution.asp

Pour en savoir plus sur les solutions XTM de WatchGuard, rendez-vous sur  http://www.watchguard.com/products/xtm-main.asp

1 Les tests indépendants réalisés par Miercom portaient sur les principales solutions UTM utilisées dans les ETI. Pour télécharger le rapport, cliquez sur le lien suivant : 

http://www.watchguard.com/tips-resources/techbrief/watchguard-technologies-unified-threat-management-solution.asp. 

2 Gartner, « Total Cost of Ownership for Unified Threat Management », 2012, http://www.marcom.dev /tips-resources/whitepapers/total-cost-of-ownership-for-unified-threat-management.asp?t=freg

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses rapports et ne conseille pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux notés. Les publications de Gartner reflètent les constats de son laboratoire de recherche et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou tacite, liée à cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de Miercom

Mercom, qui a publié des centaines d'analyses comparatives dans de grands magazines dédiés aux réseaux tels que Network World, Business Communications Review, TechWeb, No Jitter, Communications News, Xchange et Internet Telephony, est incontestablement le premier centre de test de produits indépendant.Ses services de test privés incluent des analyses comparatives, ainsi que des évaluations individuelles. Miercom propose les programmes de certification et de test complets suivants : Certified Interoperable, Certified Reliable, Certified Secure et Certified Green. Les produits peuvent également être évalués dans le cadre de son programme NetWORKS As Advertised, qui analyse de manière exhaustive et fiable leur facilité d'utilisation et leurs performances. Pour en savoir plus sur Miercom, rendez-vous sur www.miercom.com.  

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est l'un des principaux fournisseurs de solutions de sécurité d'entreprise qui combinent intelligemment du matériel standard, des fonctions de sécurité avancées et des outils de gestion basée sur des règles. WatchGuard fournit des solutions de protection faciles à utiliser et puissantes à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde. Ses pare-feu de nouvelle génération assurent une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité, une gestion intelligente grâce à une console unique pour le déploiement et la gestion des services, ainsi que des performances qui permettent aux entreprises de toutes tailles de se protéger à leur propre rythme. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme de support innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard est situé à Seattle, , Washington. La société possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.watchguard.fr.WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.






Partenaires Mag-Securs