Articles Communiqués


Corero Network Security (CNS : LN), la première ligne de défense des entreprises dans le monde contre les dénis de service distribué (DDoS) et tout trafic indésirable sur le périmètre, a élaboré une méthode de calcul qui permet d’identifier les coûts provoqués par les attaques DDoS. Cet outil, facile à utiliser, est disponible en ligne, sans frais.

Le calculateur de coût Corero (http://www.corero.com/resources/ddos-cost-calculator) prend en considération plusieurs variables pouvant affecter
les revenus. En l’utilisant, les entreprises dont les revenus dépendent d'Internet peuvent se rendre compte des coûts générés par une attaque DDoS et par tout trafic indésirable sur le réseau. Cet outil permet aux Responsables de la Sécurité du Système d'Information de simuler plusieurs scenarii en modifiant certaines variables pour appréhender tous les coûts engendrés par une attaque.

Le calculateur évalue les frais occasionnés par une attaque DDoS en posant six questions simples :

  • Avez-vous une solution de défense anti-DDoS en place ?
  • Avez-vous un plan de défense anti-DDoS ?
  • Quel est votre chiffre d’affaires moyen par mois ?
  • Quelle est l'importance de votre marque ?
  • Quel pourcentage de votre chiffre d’affaires dépend d’Internet ?
  • Combien d'attaques DDoS avez-vous subies dans l’année ?

L’augmentation des attaques malveillantes par des cybercriminels, des hacktivistes et même des états ne laisse pas prévoir la fin des DDoS comme méthode privilégiée pour agresser les entreprises. Ces attaques vont bien au-delà de la simple perturbation. Elles peuvent avoir des répercussions financières extrêmement graves. Prenons le cas d’une entreprise dont l’activité repose entièrement sur Internet et dont le chiffre d'affaires mensuel est de 2 millions d’euros.

L’entreprise souligne l'importance de son image, mais ne s’appuie que sur des solutions de sécurité traditionnelles, comme les pare-feu. A chaque attaque DDoS, l’entreprise souffre d’une indisponibilité dont le coût moyen est évalué à 226 857 euros !

Le calculateur qui se base sur l’expérience des coûts moyens liés aux attaques subies par les entreprises ayant adopté les solutions Corero, aide les organisations à comprendre rapidement et facilement l'impact d’une attaque DDoS.

Le coût d'une attaque DDoS est environ 300% plus élevé si l’entreprise n'a pas mis en œuvre une solution de détection des attaques DDoS et un plan d'intervention. En plus des coûts directs qui se traduisent par une perte de revenus et des incidents de gestion, les attaques DDoS provoquent des coûts indirects non négligeables.

Ce sont les dommages subis par la marque et qui touchent la réputation
de l’entreprise. L’investissement dans des technologies anti-DDoS comme la gamme de produits et de services ‘Première Ligne de Défense’ de Corero, peut être récupéré en une seule attaque. 

A propos de Corero Network Security

Corero Network Security (LSE : CNS), première ligne de défense des entreprises et des administrations, est une entreprise internationale de sécurité des réseaux. C’est le premier fournisseur de défense contre les dénis de service distribués (DDoS) et de solutions de sécurité de nouvelle génération. Les produits et services de Corero Network Security offrent une protection globale, intégrée et très performante contre les cyber-menaces en constante évolution. Ils stoppent les DDoS, les exploits ciblant les serveurs et les attaques zero day au niveau du périmètre, protègent les infrastructures informatiques et éliminent les interruptions de service. La Première Ligne de Défense permet que l’infrastructure existante comme les pare-feu, reconnue inefficace pour arrêter un important trafic indésirable sur le périmètre, se consacre aux tâches pour lesquelles elle a été conçue. Les solutions sont dynamiques et basées sur les appliances Corero. Elles s’intègrent facilement sur le réseau, de manière transparente, avec la plus faible latence et la plus grande fiabilité de l’industrie. Elles répondent préventivement aux cyber-attaques modernes, connues et inconnues, protégeant les données critiques et les actifs en ligne. Ses clients sont des entreprises, des prestataires de service et des organismes publics du monde entier.

Implanté aux Etats-Unis (siège), en Allemagne, Chine (Hong Kong), Espagne, France, Italie, Japon, Malaisie, Royaume-Uni, Ukraine et Taïwan, Corero Network Security regroupe près de 150 collaborateurs. www.corero.com 



Autres Communiqués Sociétés, Etudes, webinars


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs