Articles Communiqués


Le défi consiste à rassembler des experts en applications Mobiles les 8 et 9 novembre prochains lors d'un marathon de 24 heures de travail non-stop Le marathon se déroulera au Mobile World Center dans la ville de Barcelone, l'actuelle capitale mondiale du Mobile

Paris, le 18 septembre 2013 - Vueling, la compagnie aérienne espagnole, annonce l'ouverture des inscriptions à son premier Hackathon, une compétition entre des développeurs d'applications mobiles. L'enjeu est de concevoir, en 24 heures au plus, une nouvelle application mobile. Innovante, efficace, et permettant d'enrichir l'Expérience Passager lors de l'achat de billet, à l'aéroport ou pendant le vol, cette application offrira de nouvelles fonctionnalités, jeux ou divertissements aux clients Vueling. Le marathon fait appel à la créativité et l'inventivité des participants. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes aux équipes nationales et internationales. Ce premier Hackathon Vueling se déroulera les 8 et 9 novembre prochains dans l'enceinte du Mobile World Center de Barcelone, un lieu de référence pour la diffusion des dernières innovations mobiles.

L'événement impliquera des équipes multidisciplinaires et des groupes expérimentés dans le développement d'applications ; les aspects marketing et design seront largement valorisés. Les candidats intéressés peuvent s'inscrire dès à présent sur le web http://hackathon.vueling.com et jusqu'au 30 septembre 2013. L'inscription au Vueling Hackathon est gratuite. Les candidats doivent en revanche remplir un formulaire online et joindre une lettre de motivation - vidéo ou autre - pour démontrer que leur équipe est suffisamment préparée et doit être sélectionnée pour affronter le défi technologique.

Le marathon démarrera le 8 novembre à 18h pour s'achever à 18h le jour suivant. Les équipes travailleront à leur projet durant toute la nuit, avec le soutien d'une équipe de support de la compagnie. A l'issu de cette longue épreuve, les différentes équipes présenteront leur projet devant le jury et le groupe vainqueur remportera un prix de 5.000 euros, ainsi que des vols gratuits. Les projets obtenant les deuxième, troisième, quatrième et cinquième places seront également récompensés par des vols gratuits pour l'une des nombreuses destinations actuellement desservies par Vueling.

A propos de Vueling

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de deux Airbus A320, quatre routes et l'objectif d'offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Neuf ans plus tard, Vueling opère un total de 208 liaisons dans plus de 105 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Vueling compte 16 bases d'opérations, et a transporté plus de 55 millions de passagers.





Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs