Paris, le 1 octobre 2013 - Prim’X, éditeur français de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, qui fête actuellement ses 10 ans d’existence, annonce sa participation à la 13e édition des Assises de la Sécurité et des Systèmes d'Information qui se déroulera du 2 au 5 octobre prochains à Monaco.

L’événement sera l’occasion de mettre l’accent sur le logiciel ZonePoint, dernier né du laboratoire de Prim'X et destiné au chiffrement des bibliothèques MS SharePoint. Au cours d’un atelier qui se tiendra le jeudi 3 octobre à 12h, le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) viendra témoigner de son expérience en tant qu’utilisateur de ZonePoint.

Le CEA Cadarache dispose d'une importante infrastructure MS SharePoint (plus de 100 sites) afin d'échanger des documents soit en interne dans le cadre du fonctionnement des unités de recherche soit en externe avec des partenaires dans le cadre de collaborations scientifiques.

Outre les mesures de sécurisation apportées aux serveurs eux-mêmes, le CEA Cadarache, compte tenu des exigences réglementaires imposées par l'Instruction Générale Interministérielle 1300, a mis en place le chiffrement des bibliothèques MS SharePoint contenant des documents à diffusion restreinte, avec l'outil ZonePoint.

L’événement sera également l’occasion pour Prim’X de mettre en avant ses nouveaux développements avec la sortie de deux applications pour Smartphones, Zed! et ZonePoint qui permettent aux utilisateurs de bénéficier des avantages de ces solutions sur leur mobile.

Les visiteurs pourront venir rencontrer l’équipe Prim’X sur son stand et découvrir les solutions phares de l’éditeur mises en avant durant ses quatre jours :

  • ZoneCentral, solution d'infrastructure qui assure la protection des données sur les postes de travail, les serveurs, les supports amovibles (clés USB, CD, DD externes...).
  • ZonePoint, logiciel de chiffrement des bibliothèques Microsoft SharePoint qui permet le partage de documents.
  • Prim’X propose également des solutions de chiffrement des échanges tels que Zed! (conteneurs chiffrés) & ZedMail (chiffrement des courriers électroniques).

A propos de Prim’X Technologies

Prim’X Technologies, fondée en 2003 par des experts de la sécurité et de la cryptographie, édite des solutions de chiffrement basées sur le concept du « Full-Data Encryption », ainsi les données sont protégées en permanence où qu’elles se trouvent sur l’ensemble du système d’information et quel que soit le support. Les solutions de chiffrement du stockage et de l’échange des données de Prim’X peuvent être déployées et administrées de façon centralisée et restent totalement transparentes pour l’utilisateur final. L’ensemble des solutions de Prim’X est entièrement développé et maintenu par Prim’X dans son laboratoire lyonnais. Certifié par l’Agence Gouvernementale ANSSI, son produit phare ZoneCentral équipe de nombreux grands comptes français et européens ainsi que des administrations.



Autres Communiqués Sociétés


Partenaires Mag-Securs