mardi 17 septembre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Le Groupe Brother annonce le lancement d’un label holographique innovant, permettant de certifier l’authenticité des consommables Brother. Une innovation technologique inédite qui permet aux consommateurs de distinguer les consommables originaux des contrefaçons au moment de l’achat. L’hologramme est directement intégré dans les cartouches d’encre, les cartouches de toner et les tambours pour les imprimantes tout-en-un Brother.

Jusqu'à présent, aucun procédé ne permettait aux clients de faire la distinction entre les produits originaux Brother et les contrefaçons de qualité inférieure.

A l’heure où la contrefaçon se multiplie, Brother met un point d’honneur à éclairer au mieux les consommateurs dans leur choix de consommables, leur permettant ainsi de différencier les produits Brother des produits contrefaits qui peuvent altérer la qualité de leurs impressions.

Pour lutter contre la contrefaçon et dans le souci de limiter la circulation de ces produits, le groupe Brother a créé un étiquette holographique révolutionnaire, développée par la compagnie E.I. du Pont de Nemours Inc., ainsi qu’un tout-nouveau système d'identification en ligne.

Chaque étiquette de sécurité dispose de deux hologrammes qui apportent une authentification visuelle, ainsi qu’un système d'identification en ligne, grâce auquel l’utilisateur peut vérifier l'authenticité du produit acheté. Cette procédure s’effectue en scannant le code Data Matrix à l’aide d’un Smartphone, ou en entrant le numéro d'identification du produit sur l’adresse suivante : www.brother.com/id

Le système d'authentification en ligne propose des fonctionnalités supplémentaires qui consistent à autoriser les consommateurs à signaler les produits suspects ou contrefaits directement au Groupe Brother. Cette pratique a pour objectif d’éliminer le plus rapidement possible tous les produits contrefaits en circulation sur le marché.

Fier de tirer parti de cette technologie d'identification, Brother garantit à ses clients la certitude qu'ils achètent bien des consommables de haute qualité, fiables et signés par le groupe Brother. Ainsi, les clients bénéficient d’une véritable tranquillité d'esprit grâce à une authentification immédiate. Le groupe Brother, de son côté, a désormais la possibilité d’agir rapidement contre la distribution et la vente de produits contrefaits.

A propos de Brother

Créée au Japon en 1908 et aujourd’hui mondialement reconnue, la marque Brother est implantée dans 44 pays. Ses solutions sont vendues dans plus de 100 pays à travers le monde. D’abord spécialiste des machines à coudre industrielles, fort d’un savoir-faire dans les systèmes de karaoké en ligne et dans le partage de données et acteur majeur sur le marché de l’impression et de l’étiquetage, Brother centre son expertise sur le partage et la gestion de l’information. Parce qu’accompagner ses clients au quotidien est une priorité pour le Groupe, sa volonté principale est de rendre les technologies accessibles au plus grand nombre. Brother développe toute une gamme de solutions permettant à chacun de maîtriser l’information qu’elle soit transmise sur un document ou partagée de manière instantanée et d’en tirer tous les avantages pour son entreprise… et pour soi-même. Brother réoriente ainsi son expertise métier en s’appuyant sur 3 piliers majeurs : les solutions d’impression et de gestion documentaire, les solutions d’étiquetage et de traçabilité, et les solutions de communication et de mobilité.

Brother France est réélu Service Client de l’Année pour la deuxième année consécutive. Cette récompense conforte le groupe japonais dans sa philosophie « At your side.». Par ailleurs, Brother tient compte de l’impact environnemental de ses solutions auprès de ses partenaires à travers sa politique de développement durable, baptisée « Brother Earth ». Brother France soutient quatre associations s’investissant dans la lutte contre les inégalités et l’aide à l’enfance : « A chacun son Everest », « Caméléon », « les Enfants de l’Ovale », « Parrain par 1000 ».



Autres Communiqués Sécurité physique


Partenaires Mag-Securs