mardi 7 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Sophia Antipolis, 13 Novembre 2013 - Fortinet - l’un des leaders de la sécurité réseau haute performance – annonce aujourd’hui que les versions virtuelles de ses appliances FortiManager et FortiAnalyzer sont dorénavant disponibles sur Amazon Web Services (AWS) et sur le Marketplace AWS. Les solutions d’analyse de sécurité réseau et de gestion de sécurité centralisée aident les clients à mieux gérer leurs processus d’émission de rapports et de sécurité depuis leurs cœurs de réseau jusqu’à AWS. Ce sont les seconde et troisième appliances virtuelles que Fortinet a déployé sur AWS. L’an dernier, l’entreprise a annoncé la disponibilité de son pare-feu applicatif Web virtuel FortiWeb.

“Nous sommes ravis que Fortinet étende son offre sur AWS et à travers le Marketplace AWS avec les FortiManager et FortiAnalyzer,” déclare Brian Matsubara, Responsable des Alliances Technologiques Globales chez AWS. “Les solutions de sécurité Fortinet complètent le modèle de sécurité partagé d’AWS en fournissant à nos clients communs des fonctionnalités de sécurité supplémentaires. ”

“Les FortiManager-VM et FortiAnalyzer-VM offrent aux clients les principaux outils dont ils ont besoin pour simplifier l’analyse et la gestion de leur sécurité réseau,” déclare Chris Rodriguez, analyste sénior de l’industrie de la sécurité réseau chez Frost and Sullivan. “L’infrastructure sécurisée fournie par AWS, associée à l’innovation de Fortinet en matière d’analyse et de gestion de sécurité réseau est une combinaison puissante pour les entreprises qui transfèrent leurs applications Web vers le cloud.”

Les appliances virtuelles FortiManager-VM et FortiAnalyzer-VM sur AWS permettent aux clients de déployer une analyse et une gestion étendues à l’ensemble des technologies de sécurité FortiGate et FortiGate-VM installées au périmètre du réseau, au sein des réseaux internes, des sites distants, dans les centres de données ou dans les clouds publics et privés – et ce à partir d’une seule et unique plateforme de gestion centralisée.

FortiManager-VM en bref

Les solutions de gestion de sécurité virtualisée FortiManager offrent les mêmes fonctionnalités de gestion de sécurité réseau que les appliances matérielles FortiManager, avec la commodité et la simplicité d’un modèle de licences cumulables qui permet une évolutivité facile au sein des environnements réseaux. Les appliances virtuelles Fortinet permettent aux entreprises de déployer différentes appliances physiques et virtuelles, opérant ensemble et gérées à partir de la plateforme commune centralisée FortiManager.

Les fonctionnalités incluent également: la capacité de supporter jusqu’à 10 000 boitiers ou domaines virtuels (VDOM) à partir d’une seule et même appliance pour une gestion efficace du déploiement, quelle que soit sa taille; la configuration centralisée, le déploiement selon des règles prédéfinies, la gestion des mises à jour et surveillance du réseau de bout-en-bout; et une gestion simplifiée de la sécurité réseau par le groupage des dispositifs selon des domaines administratifs fonctionnels (ADOM) ou géographiques.

La FortiManager-VM facilite également la gestion de configuration et de la politique VPN, et peut agir comme un point de distribution local pour les mises à jour des logiciels et des politiques. Elle réduit la charge administrative et les coûts opérationnels grâce à un déploiement rapide des dispositifs, un suivi de la maintenance détaillée et des capacités d’audit approfondies.

FortiAnalyzer-VM en bref

Les appliances de reporting de sécurité virtualisées FortiAnalyzer collectent en toute sécurité les données des logs des dispositifs Fortinet et des autres appareils compatibles syslog. En utilisant une large gamme de rapports facilement personnalisables, les utilisateurs peuvent filtrer et examiner l’historique, y compris les données liées au trafic, aux événements, virus, attaques, au contenu Web et aux messageries électroniques, afin d’en extraire les éléments permettant de déterminer la posture de sécurité et assurer la conformité réglementaire.

Les fonctionnalités incluent également: plus de 550 rapports et graphiques personnalisables permettant d’identifier les formes d’attaques, de gérer les politiques d’utilisation acceptable et de respecter la conformité aux politiques; l’analyse de la capacité réseau et de l’utilisation des données rendant la planification et la gestion des réseaux plus efficaces; et une architecture évolutive, permettant au dispositif de fonctionner en mode ‘collecte’ ou ‘analyse’ pour un traitement de logs optimisé. Il existe également des fonctionnalités avancées telles que la corrélation des événements, l’analyse détaillée et l’évaluation des vulnérabilités, qui constituent des outils essentiels pour une protection approfondie des réseaux complexes.

“Travailler avec AWS est un élément clé de notre stratégie continue d’accroitre la richesse de notre portefeuille de solutions en matière de cloud computing,” déclare John Maddison, vice président marketing chez Fortinet. “Les FortiAnalyzer-VM et FortiManager-VM permettent aux entreprises de facilement étendre nos technologies de sécurité, par ailleurs primées et certifiées par des parties tierces, sur AWS. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à fournir des solutions de sécurité VM innovantes à nos clients à travers le monde.”



Autres Communiqués Sociétés, Fortinet


Partenaires Mag-Securs