lundi 14 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Paris-La-Défense - 21 novembre 2013 - LANDesk Software leader international des solutions intégrées orientée utilisateur de gestion du cycle de vie des systèmes, de sécurité des postes client, d'ITSM et de gestion de la mobilité, annonce aujourd'hui d'importantes améliorations de ses fonctions de réinitialisation des mots de passe. L'une des fonctions de LANDesk Service Desk, Password Central, exploite le logiciel novateur de son partenaire ISV Avatier. Il permet aux utilisateurs de réinitialiser et synchroniser leurs propres mots de passe, en toute indépendance, sur plusieurs applications et services métier, sans intervention des techniciens du centre de support. Cela réduit de façon significative le nombre d'appels au centre de support pour réinitialisation du mot de passe et augmente la productivité de l'utilisateur final. Avec ses options d'accès en ligne, par code PIN sur téléphone à clavier, par reconnaissance vocale ou biométrique, Password Central offre aux utilisateurs une souplesse optimale pour la sélection d'un mécanisme de réinitialisation de l'accès sécurisé. Il transmet la responsabilité de la gestion des mots de passe en self-service à l'utilisateur, avec une fonction simple de réinitialisation.

« Comme les entreprises réclament de plus en plus souvent des stratégies très strictes pour protéger leurs données IT, les mots de passe oubliés et les appels au centre de support concernant des demandes de réinitialisation se multiplient. », explique Ian Aitchison, Directeur Gestion produit chez LANDesk Software. « Une étude HDI de 2012 montre que plus de 30 % de tous les appels au centre de support concernent la complexité et la réinitialisation des mots de passe. Avec LANDesk Password Central, les utilisateurs prennent possession de la réinitialisation de leurs propres mots de passe, mais d'une façon qui permet au département IT de ne pas perdre le contrôle de l'application des règles de mot de passe. Il en découle une réduction des volumes d'appels au centre de support et une amélioration des niveaux de service. Le département IT donne des responsabilités aux utilisateurs, ce qui augmente la productivité. Par nature, Password Central applique l'IT orientée utilisateur. »

Password Central repose sur un logiciel Avatier qui s'intègre étroitement à LANDesk Service Desk pour enregistrer automatiquement les réinitialisations de mot de passe et créer les tickets correspondants, sans aucune intervention des analystes du centre de support.

« Les plus grandes marques du monde en matière de technologies de gestion des mots de passe font confiance à Avatier. Nous partageons cette même vision de l'IT orientée utilisateur ; le partenariat avec LANDesk pour Password Central s'est donc fait tout naturellement, au grand avantage des clients. », commente Nelson Cicchitto, PDG d'Avatier. « Ce partenariat répond non seulement aux besoins changeants des départements IT et des utilisateurs, mais également aux besoins de l'entreprise, qui en retire des gains de temps et d'argent immédiats et mesurables. »

« Ochsner Health Systems est le plus gros employeur privé de l'état de Louisiane. Avec notre réseau étendu d'hôpitaux et de centres de soins, nous devons nous assurer non seulement que nos opérations IT sont fluides, mais aussi qu'elles respectent un ensemble strict de stratégies de sécurité et de conformité. », explique Willy Schley, Directeur technologique chez Ochsner Health Systems. « Nous avons choisi Password Central pour automatiser l'expiration de nos mots de passe. Le système en self-service de Password Central améliore la satisfaction des clients et préserve des ressources de centre de support précieuses, tout en garantissant que les mots de passe sont changés dans le respect des règles définies pour assurer la conformité. Avec le soutien de LANDesk et Avatier, l'implémentation de Password Central a été rapide et facile. »

Pour en savoir plus sur la façon dont Password Central élimine pratiquement tous les appels au centre de support pour réinitialisation du mot de passe, visitez le site http://www.landesk.com/products/password-central/

À propos d'Avatier

Avatier est une société de gestion des identités conçue pour les utilisateurs professionnels. Avatier automatise et unifie les opérations d'entreprise en standardisant les processus métier dans un magasin IT. Le catalogue de services IT d'Avatier crée un système unique pour l'enregistrement des demandes d'accès et l'audit IT.

Le système Avatier de gestion des identités, facilement extensible, réduit les coûts opérationnels et améliore la visibilité de gouvernance de l'entreprise. Avatier automatise la vérification des workflows et de la conformité pour réduire les risques de sécurité IT.

Fondé en 1997, Avatier possède un siège central dans la baie de San Francisco avec des bureaux à Chicago, Dallas, New York, Washington DC, Londres, Munich, Singapour, Dublin et Sydney. Nos produits fonctionnent dans le monde entier. Nos clients sont notamment Marriott, DHL, ESPN, Halliburton, Starbucks et des centaines d'autres. Pour en savoir plus, visitez le site www.avatier.com et suivez @Avatier sur Twitter.

À propos de LANDesk Software

LANDesk Software est l'un des fournisseurs leaders des solutions de gestion du cycle de vie des systèmes, de sécurité du poste client et de gestion des services informatiques, destinées aux ordinateurs de bureau, serveurs et périphériques mobiles de l'entreprise. LANDesk permet au département IT de générer une valeur ajoutée en contrôlant plus précisément l'environnement informatique des utilisateurs finaux avec une console unique, une infrastructure légère et des solutions ITIL apportant un vrai retour sur investissement à des milliers de clients dans le monde entier. Le siège social de LANDesk se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis). La société compte diverses filiales en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique, dont vous trouverez les détails sur le site www.landesk.fr.



Autres Communiqués Sociétés


Partenaires Mag-Securs