jeudi 17 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité innovantes, annonce sa nouvelle solution GravityZone-in-a-Box pour protéger de façon centralisée, les environnements virtuels, physiques et mobiles des petites et moyennes entreprises.

Une sécurité de haut niveau accessible aux PME

En s’appuyant sur ses technologies antimalwares classées n°1 par les organismes de tests indépendants, Bitdefender introduit auprès des PME un nouveau standard de protection contre les malwares avec GravityZone-in-a-Box. Grâce à cette solution, les PME bénéficient en effet d’outils avancés de gestion, de surveillance et de reporting des activités liées à la sécurité, nécessaires aux audits et au respect de la réglementation.

Certifiée Citrix Ready pour VDI-in-a-Box, GravityZone-in-a-Box protège jusqu’à 250 postes et permet aux entreprises de gérer facilement la sécurité des ordinateurs et serveurs virtuels ainsi que celle des postes physiques et mobiles. En effet, à l’instar de la solution GravityZone annoncée en avril 2013, cette nouvelle solution intègre une console d’administration de la sécurité unique permettant de contrôler de nombreux postes, quel que soit leur environnement.

GravityZone-in-a-Box est aussi une solution pratique, prête à l’emploi (« plug-and-play ») qui simplifie les tâches informatiques. Fournie sous la forme d’une appliance virtuelle unique pouvant être importée en quelques minutes, GravityZone-in-a-Box est intégrée à VMware vCenter, Citrix XenServer et Microsoft Active Directory.

Face à la complexité et la diversité croissantes des environnements professionnels actuels, GravityZone-in-a-Box simplifie l’administration et résout les problèmes de sécurité souvent rencontrés par les PME qui adoptent des politiques de « Bring-Your-Own-Device » pour les appareils mobiles.

« La solution GravityZone-in-a-Box a été complètement pensée pour les PME » déclare Catalin Cosoi, Responsable des stratégies de sécurité chez Bitdefender. « Nous l’avons conçue pour fournir la protection la plus efficace au monde, tout en permettant aux entreprises ayant un département informatique restreint de la déployer facilement et rapidement et de se consacrer à leur activité principale. »

Les principaux avantages et caractéristiques techniques

Bitdefender GravityZone-in-a-Box fournit aux PME :

  • Une plate-forme unifiée de protection de tous les postes de l’entreprise : serveurs physiques et virtuels, PCs, tablettes et smartphones.
  • Une gestion centralisée de la sécurité via une console unique (le ‘Control Center’) offrant une gestion granulaire et permettant de bénéficier d’une vision globale du niveau de sécurité de l’entreprise.
  • Un encadrement du BYOD par la gestion de la conformité des appareils Android et iOS avec les règles de l’entreprise.
  • Une optimisation des performances grâce au déplacement de l’analyse antimalwares sur une appliance virtuelle centrale ainsi qu’une mise en cache intelligente empêchant la duplication des analyses et les phénomènes d’AV-Storm, ainsi qu’une gestion des ressources permettant d’éviter les effets de latence au démarrage.
  • L’absence d’agent local lourd sur les postes physiques permettant ainsi de réduire l’impact sur les environnements informatiques.
  • Une augmentation du ratio de consolidation de la virtualisation jusqu’à +30% (N°1 des tests Login VSI).
  • Une solution Plug-and-Play supportant toutes les plate-formes de virtualisation (VMware, Citrix, Microsoft, Red Hat, Oracle, …) et certifiée Citrix Ready pour VDI-in-a-Box.
  • Une intégration avec Microsoft Active Directory, VMware vCenter et Citrix XenServer pour un déploiement et une administration simplifiés.
  • Une solution souple vendue avec une seule licence, permettant à l’administrateur de gérer jusqu’à 250 appareils (stations, serveurs, smartphones ou tablettes) sans distinction, en fonction des besoins de l’entreprise, quel que soit l’environnement (physique ou virtuel).

Disponibilité

GravityZone-in-a-box est disponible via le réseau habituel de partenaires revendeurs Bitdefender, à partir de 30.5 € HT par licence pour 1 an. L’offre Bitdefender comporte également des tarifs spécifiques pour les marchés de l’éducation et des administrations.

Les prix publics indiqués sont des prix publics conseillés, les distributeurs et les enseignes restant libres de pratiquer leurs propres prix de vente.



Autres Communiqués Bitdefender


Partenaires Mag-Securs