Colombes, France, 24 Février 2014 - Oberthur Technologies, un leader mondial dans les solutions de sécurité digitale numérique pour la mobilité, présente deux innovations au Mobile World Congress 2014 de Barcelone : la première implémentation mondiale de l'authentification FIDO dans une carte SIM et de l'authentification par biométrie vocale ; pour une expérience utilisateur plus pratique et sécurisée.

Accéder à des services du Cloud requiert des utilisateurs de s'authentifier, en utilisant différents mots de passe ou codes PIN, qui ne sont ni sécurisés, ni faciles à utiliser. L'Alliance FIDO a développé des spécifications de standards ouverts pour simplifier l'authentification tout en la sécurisant et assurer la confidentialité des utilisateurs. L'utilisation de la carte SIM, équipement universel présent dans tous les téléphones mobiles, assure un haut niveau de sécurité. L'expérience FIDO sera présentée sur le stand d'OT (Hall 6 - Stand 6I28).

Reposant sur la biométrie, la solution « My Voice is My Password » est une seconde démonstration de la « convenient security ». Elle peut remplacer n'importe quel mécanisme d'authentification, rendant l'expérience client plus simple et plus sécurisée. La personne qui parle est reconnue à sa voix, qui est unique par nature. Les données biométriques et le logiciel sont sécurisés grâce à l'utilisation du seul élément fiable à 100% dans un téléphone mobile : l'élément sécurisé.

OT se positionne clairement comme acteur dans le domaine de la biométrie. La reconnaissance vocale est l'une des technologies biométriques les plus simples puisqu'elle ne nécessite aucun capteur spécifique (seulement un microphone). De plus, elle est révocable, en changeant le mot de passe et inclut des technologies d'anti-usurpation d'identité. My Voice is My Password a été développée en partenariat avec AGNITIO, entreprise leader dans la biométrie vocale pour les marchés commerciaux et gouvernementaux.

La solution a été reconnue par l'Industrie avec un prix SESAMES à Cartes 2013 parmi 320 soumissions de plus de 85 entreprises mondiales. De plus, au CES 2014, le principal salon grand public de l'électronique, Voice ID d'AGNITIO a reçu le prix « Envisioneering Innovation & Design ».

« La collaboration entre OT, membre du Conseil de l'Alliance FIDO et des membres fondateurs démontre l'innovation apportée par l'authentification FIDO et annonce la valeur des méthodes d'authentification forte lorsqu'elles inter opèrent » a déclaré Michael Barrett, Président de l'Alliance FIDO. « L'authentification FIDO dans la carte SIM et My Voice is My Password sont des exemples concrets des services innovants proposés par OT afin de rendre la vie des utilisateurs plus simple. En tant que leader mondial dans les solutions de sécurité digitale numérique pour la mobilité, OT garantie également la sécurité et la confidentialité des données » a déclaré Mike Bell, Senior Vice Président de la région Amérique du Nord de la Business Unit Télécom chez OT.

A PROPOS D'OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial dans les solutions de sécurité digitales pour la mobilité. OT a toujours été au cœur de la mobilité, depuis la première carte à puce aux dernières technologies de paiement sans contact qui équipent des millions de smartphones. Présent sur les marchés du Paiement, des Télécommunications et de l'Identité, OT offre des solutions complètes dans les domaines des Smart Transactions, des services financiers mobiles, du Machine-to-Machine, de l'identité numérique et du Transport & Contrôle d'accès. OT emploie plus de 6000 employés, dont 600 personnes en R&D. Avec plus de 50 bureaux de ventes répartis sur les 5 continents et 10 usines, OT a un réseau commercial international qui sert plus de 140 pays. Pour plus d'informations : www.oberthur.com



Autres Communiqués Sociétés


Partenaires Mag-Securs