jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Bull annonce que son smartphone sécurisé Hoox m2 a reçu l’agrément ‘Diffusion Restreinte’ de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

L’obtention de cet agrément rend possible l’utilisation du smartphone Hoox pour les échanges de données de niveau ‘Diffusion Restreinte’, l’un des niveaux de protection des informations sensibles de l’Etat. De telles données, si elles sont divulguées, sont susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre public, ou de porter préjudice aux intérêts fondamentaux de la nation, et aux intérêts de sociétés privées ou d’établissements publics.

Le smartphone Hoox m2 est intégralement sécurisé et assure une sécurité de haut niveau, avec authentification par empreinte biométrique et par code, chiffrement de la voix, des SMS, des emails et des données stockées et échangées. Le mécanisme anti-piégeage du téléphone et le durcissement du système d’exploitation Android sur toutes ses couches, qui contribuent largement à la protection locale du terminal, élément différenciateur de l’offre Hoox m2, sont couverts par l’agrément ‘Diffusion Restreinte’.

Développé et produit en France, le smartphone Hoox s’insère ainsi dans la stratégie nationale de renforcement de la sécurité (création d’un label France dans le plan de relance industrielle cybersécurité, décrets d’application de la LPM portant sur la protection des Operateurs d’infrastructures vitales, etc.).

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. Elle résulte du travail intensif des équipes de Time Reversal Communications, filiale de Bull, qui ont conçu la gamme Hoox pour répondre aux exigences de sécurité toujours croissantes des entreprises et administrations » a indiqué Philippe Duluc, Vice-Président de la division Sécurité de Bull.

Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI a déclaré : « La sécurité des solutions de mobilité est une préoccupation majeure pour l’ANSSI. Il est indispensable de disposer d’un ensemble de solutions françaises de confiance aptes à protéger les communications sensibles d’entités aussi bien publiques que privées, sans pour autant dégrader les fonctionnalités et le confort d’utilisation. Le produit Hoox de Bull répond remarquablement à ces objectifs, comme en atteste son agrément Diffusion Restreinte. »

A propos de l’ANSSI et de l’agrément ‘Diffusion Restreinte’

L’agrément ‘Diffusion Restreinte’ est attribué par l’ANSSI, l’autorité nationale française en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information. L’ANSSI est chargée de proposer les règles à appliquer pour la protection des systèmes d’information de l’État et de vérifier l’application des mesures adoptées. Elle aide à la mise en œuvre des mesures de sécurité auprès des services informatiques des OIV (Opérateurs d'importance vitale) ou des ministères afin que les systèmes d’information qu’ils opèrent soient correctement paramétrés d’un point de vue sécurité.

À propos de Bull

Bull est l’opérateur de confiance de la donnée en entreprise. Positionné sur le Cloud et le Big Data, le groupe assure l’intégration et la gestion de systèmes hautes performances et de solutions de sécurité de bout en bout. Bull propose des offres permettant à ses clients de traiter toute l’information à leur disposition pour créer de nouveaux usages. En toute sécurité, Bull transforme la data en valeur pour les organisations.



Autres Communiqués Bull


Partenaires Mag-Securs