lundi 14 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Hem (59), le 26 février 2015 – Love Your Emails, service gratuit de filtrage et de classification des emails de l’éditeur Vade Retro Technology - spécialisé sur le marché des solutions pour la protection et la classification intelligente de la messagerie - a permis de filtrer près de 17 millions d’emails reçus par le grand public depuis le lancement de la solution il y a un an. 
 
L’analyse de ce flux d’emails entrant permet d’établir comment se compose la boîte emails type d’un particulier : 
 
70% des emails filtrés par Love Your Emails sont du graymail
 
La problématique du graymail est l’un des enjeux majeurs de l’email. Que cela soit dans un contexte professionnel ou privé, les utilisateurs de boîtes emails sont submergés par un flux d’emails non-prioritaires, masquant ainsi les emails les plus importants. Aussi désignés par le terme graymail, ces emails non-prioritaires se constituent d’emails publicitaires, de newsletters, de notifications de réseaux sociaux … Au delà de l’encombrement visuel, on peut aussi ajouter la surconsommation électrique des appareils mobiles ainsi que les notifications intempestives, au rythme des emails publicitaires arrivant dans la boîte de réception. 
 
Love Your Emails, qui a été utilisée pour filtrer plus de 17 millions d’emails reçus par le grand public depuis un an, confirme cette tendance : 
 
70 % des emails reçus, filtrés par Love Your Emails, sont du graymail (dont près de 8 % des notifications de réseaux sociaux).
et 5 % des emails sont des spam (non détectés par la solution de filtrage du fournisseur de messagerie).
Autrement dit, seulement 1 email sur 4 reçus (25 %) est vraiment important pour l’utilisateur ! 
 
Une nouvelle version de Love Your Emails plus « user-friendly »  
 
Gratuite, disponible dans toutes les langues, pour tous les types de compte email (Gmail, Yahoo !, Hotmail, opérateurs…) et sur tous les supports (iOS, Android et Web), Love Your Emails est un service innovant qui offre au grand public des fonctionnalités de classification des emails, de filtrage et de désinscription des emails commerciaux sécurisée et en 1 clic. 
Le service fonctionne sans que l’application soit lancée. La boîte de réception est identique sur le webmail ainsi que sur les clients type Outlook ou applications sur mobile. 
 
En outre, l’application permet à l’utilisateur de bénéficier d’une interface pour reclasser ses emails et se désinscrire.
 
Grâce à son robot intelligent Boxy, Love Your Emails va ainsi classer les emails dans des dossiers « Publicité », « Réseaux Sociaux », « Spam », permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier d’une inbox 100 % utile et sécurisé (antivirus inclus). 
 
Autre point fort de la solution, elle propose une fonctionnalité exclusive de désinscription de toutes les newsletters et emails publicitaires, sur demande de l’utilisateur en un clic. Cette fonctionnalité permet d’éradiquer de manière définitive tous les mails publicitaires non souhaités pour un dossier « Publicités » 100 % maitrisé. La désinscription sécurisée permet également d’éviter les risques de virus de type botnet via des liens corrompus. 
Le processus de désinscription, prend en moyenne 1,4 seconde, avec un taux de succès de 84 % depuis le lancement de Love Your Emails, qu’il soit lancé pour 1 ou 500 messages en même temps.
 
Après une première année de test - qui a vue la solution Love Your Emails adoptée par de nombreux utilisateurs à travers le monde - 60 % d’entre eux sont basés en Europe, 30 % aux Amériques et 10 % en Asie et en Afrique - Vade Retro Technology vient de réaliser une mise à jour majeure de sa solution. Love Your Emails nouvelle version est dans un premier temps disponible sur iOS dont le but est d’améliorer l’expérience utilisateur et sera mise à jours courant de l’année pour Android.  
 
Dimitri Perret, Responsable Marketing Vade Retro Technology déclare : « Love Your Emails répond au nouvel enjeu du graymail. L’email demeure le moyen de communication universellement utilisé. Avec Love Your Emails notre but est de mettre à disposition des particuliers, gratuitement le même niveau de filtrage et de sécurité des emails que pour les pros. Nous avons également pour objectif d’exporter le plus largement possible la solution Love your Emails, pour augmenter la notoriété de Vade Retro à l’international.». 
 
Rappel des Services exclusifs de Love Your Emails :
- Classification des publicités / spams / réseaux sociaux
- Filtrage indépendant de la langue
- Désinscription sécurisée en 1 clic 
- Liste verte (ajout d’expéditeurs à ne pas filtrer) 
- Compatible sur tous les supports (PC, Smartphone, tablette)
 
Les bénéfices de la solution :
- Boite de réception organisée et 100 % prioritaire
- Un dossier publicité accessible à tout moment
- Désinscription de tout ou partie des mails publicitaires non souhaités en quelques secondes 
- La solution est la même pour tous les comptes email (gmail, yahoo hotmail, opérateurs ...)
 
L’application gratuite est disponible :
- via le site http://www.loveyouremails.fr/  (http://bit.ly/LoveYourEmails-fr)
- sur le Play Store Android : http://bit.ly/LoveYourEmails-Android
- sur l’App Store : http://bit.ly/LoveYourEmails-iOS
 
A propos de Vade Retro Technology
Avec la protection de plusieurs centaines de millions de boîtes aux lettres dans le monde, Vade Retro Technology est le spécialiste de la protection de messagerie contre tous les types de courriers indésirables et de la classification des emails non prioritaires. Outre la protection des plus grands fournisseurs d’accès Internet français et internationaux, l’éditeur protège également des milliers de PME et grandes entreprises ainsi que plusieurs millions d’indépendants et de particuliers.
Pour plus d’information concernant Vade Retro Technology, merci de consulter l’adresse suivante : www.vade-retro.com/fr/ 


Autres Communiqués Produits et services, Vaderetro


Partenaires Mag-Securs