jeudi 24 octobre 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

Redwood City, Californie, le 25 février 2015 – Avast Software, l’éditeur de solutions de sécurité pour mobiles et PC les plus fiables au monde, annonce aujourd’hui le lancement d’Avast for Business, une offre de sécurité basée sur le cloud et simple à utiliser, spécialement destinée à la protection des petites et moyennes entreprises des virus et autres cyber-attaques. 

Avast for Business est la première solution multi-plateforme d’information de sécurité gratuite conçue pour les entreprises. Elle permet de résoudre les deux principaux défis posés en matière de sécurité au sein des PME, et notamment dans le cadre de maigres budgets ou de ressources IT limitées. L’approche « freemium » d’Avast en matière de sécurité a permis d’en faire le fournisseur de solutions de sécurité le plus populaire sur le marché grand public avec plus de 230 millions de terminaux mobiles, de PC et de Mac sous sa protection.

« Depuis 2001, nous fournissons des produits de sécurité efficaces et gratuits aux utilisateurs à domicile, indique Vince Steckler, Président Directeur Général d’Avast. Nous pensons que le temps est venu de répondre au besoin des PME et de leur proposer une solution qui est non seulement disponible gratuitement, mais aussi simple à implémenter et à gérer. Une petite entreprise n’estime sans doute pas que sa base de données clients ou ses commandes en ligne peuvent se ranger au même niveau que les données d’une grande entreprise, c’est pourquoi elles utilisent la version grand public de la solution qui ne les protège pas de manière adéquate. Avast for Business répond à leur problématique et leur permet de disposer désormais d’une solution de niveau professionnel, dédiée spécialement aux petites entreprises, et avec laquelle elles peuvent évoluer. » 

Les forces d’Avast résident dans son réseau de 230 millions d’utilisateurs dont les terminaux agissent de facto comme des capteurs, fournissant des informations sur les fichiers suspects afin de détecter et neutraliser les nouvelles menaces dès qu’elles apparaissent. Une fois qu’Avast a identifié un fichier suspect sur un terminal particulier et reporté l’événement au serveur, tous les utilisateurs d’Avast du monde sont alors immédiatement protégés. En utilisant Avast for Business, les PME contribuent et bénéficient également de ce réseau de capteurs.

Avast for Business a été conçu pour permettre aux responsables de PME d’installer, de configurer et de gérer facilement les solutions de sécurité avancée avec ou sans l’aide d’un responsable IT à plein temps. Ainsi, les utilisateurs sont en mesure de surveiller, gérer et protéger leurs terminaux à moindre effort, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent, à travers la console Avast gérée depuis le cloud. Celle-ci permet aux utilisateurs de naviguer simplement et de configurer des rapports et des alertes solides leur permettant de garder la maîtrise de ce qu’il se passe dans leur environnement. Les fonctionnalités d’Avast for Business incluent :
• La protection Free Essential Antivirus (File Shield, Web Shield, Mail Shield)
• Le scan des menaces liées aux HTTP et HTTPS, et la protection du navigateur intégré
• Une console de gestion sur web accessible à toute heure et en tous lieux
• Un moteur d’alerte et de reporting solide 
• Le support de la multi-plateforme incluant Windows et Mac OSX.

Pour les exigences de sécurité avancées, Avast for Business offre également des services premium. Le nombre de terminaux protégés n’est pas limité et les entreprises peuvent choisir d’activer ou de désactiver les licences selon leurs besoins. Cela leur permet d’évoluer confortablement sans le souci d’investissements trop lourds. Les fonctionnalités Premium incluent l’offre classique ainsi que les éléments suivants :
• Pare feu 
• SafeZone
• Sandbox (bac à sable)
• Anti-spam
• Datashredder
• Protection Exchange et Sharepoint (platforme serveur seulement)

Un peu plus tard au cours de l’année 2015, Avast va lancer un programme à destination des fournisseurs et revendeurs-distributeurs de services managés, pour leur permettre de bénéficier des avantages de l’offre gratuite. Au printemps, Avast formera son tout premier Conseil consultatif partenaire dans le but de se rapprocher de ses partenaires et d’aborder ensemble les fonctionnalités spécifiques à leurs besoins.

« La nouvelle solution Avast for Business est probablement ce qui se fait de mieux en matière de solution antivirus gérée dans le cloud sur le marché actuellement, quel qu’en soit le prix. Avast for Business inclut toutes les fonctionnalités nécessaires requises, sans les fonctions additionnelles inutiles des produits concurrents. Il en résulte une interface qui permet, y compris aux petites et moyennes entreprises, d’implémenter une sécurité de niveau entreprise », explique Kyle Barker de Championship Networks, partenaire d’Avast.

Actuellement, Avast for Business est compatible avec Mac, Windows Desktop et Windows Server, et une solution mobile sera lancée prochainement. Avast for Business peut être téléchargé à partir du lien suivant : https://www.avast.com/business

A propos d’Avast
Avast Software (www.avast.com), l'éditeur de solutions de sécurité pour PC et mobile le plus populaire au monde, protège près de 230 millions de personnes et d’entreprises avec ses applications de sécurité. En activité depuis plus de 25 ans, Avast est l'une des entreprises pionnières de la sécurité informatique, avec un portefeuille de produits capable de tout couvrir, de l'antivirus gratuit pour PC, Mac et Android aux suites et aux services premium s'adressant à la fois aux particuliers et aux entreprises. En plus d'être le mieux noté par les consommateurs sur les portails de téléchargement les plus populaires, les performances d'Avast sont certifiées notamment par VB100, AV-Comparatives, AV-Test, OPSWAT, ICSA Labs et West Coast Labs.





Partenaires Mag-Securs