La toute récente attaque informatique dont a été victime TV5 semble représentative d’un manque global de prise de conscience vis‐a‐vis de la sécurité informatique. Face à ces nouveaux enjeux, ITrust propose une solution révolutionnaire d’analyse des systèmes d’information: Reveelium. 

 La société toulousaine ITrust vient de lancer reveelium, sa nouvelle arme de protection des systèmes informatiques. « 3 entreprises sur 4 subissent aujourd’hui des attaques ou piratages informatiques, alors que 90% ont pourtant installé des équipements de sécurité du marché» explique Jean--‐Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG de la PME ITrust, à propos des besoins non couverts des entreprises.

 Les APT (menaces persistantes), comportements malveillants et autres virus dépassent les systèmes de sécurité existants. Aucun outil actuel ne permet de détecter ces attaques qui laissent pourtant des empreintes de leurs passages. Reveelium bouleverse le travail de sécurisation informatique: il détecte en amont la propagation des attaques ou virus au sein des systèmes informatiques. 

 Reveelium retrouve les traces avec son système de détection d’anomalies automatisé  

 L’expertise des ingénieurs d’ITrust lors de missions d’investigation, d’audit ou d’expertise, a permis de modéliser un moteur comportemental permettant de lutter notamment contre les APT (Menaces persistantes) qui restaient, jusqu’à présent, indétectables.

 Reveelium a été développé pour fournir une solution optimale de détection d’anomalies, basée sur des algorithmes intelligents. Cette solution qu’ITrust développe depuis 5 ans, avec l’appui de 3 laboratoires internationaux, est unique en Europe. 

 Ces recherches ont permis à ITrust d’être lauréat des investissements d’Avenir avec SVC, 3e projet national cloud (Après Numergy et Cloudwatt). Concrétisation de ces projets de recherches internationaux, Reveelium a reçu en 2014 le trophée innovation IT.


 SVC (Secure Virtual Cloud) est un projet de sécurisation du cloud français porté et dirigé par ITrust, en collaboration avec une dizaine d’entreprises et laboratoires régionaux (Eurogiciel, Valnformatique,…). Son financement total est de 14 millions d’€. c’est le 3e projet national de cloud.


À propos d’ITrust  

 Fondé en 2007, ITrust est devenu un acteur majeur de la sécurité informatique en région Midi--‐Pyrénées, en France, et se développe actuellement en Suisse, en Angleterre et au Benelux. D’abord cabinet de conseil et d’expertise en problématiques de sécurité, la société s’est orientée vers l’édition logicielle en mode SaaS, avec un outil de supervision sécurité, grâce à l’expérience acquise sur le terrain. L’offre d’ITrust comprend l’analyse des vulnérabilités en mode cloud et la détection des signaux faibles et lutte contre les APT (Menaces nouvelles). Il fournit une indication claire du niveau de sécurité et de son évolution en détectant les failles qui représentent 99% des risques potentiels pour une entreprise. Reveelium est notamment une technologie de rupture lauréat des PIA (investissements d’avenir) sur le projet SVC porté par 10 entreprises régionales.  ITrust fournit ainsi sa solution en direct ou au travers de distributeurs comme des VAR (revendeurs) et MSSP (fournisseurs de services).  





Partenaires Mag-Securs