La nouvelle gamme d’appliances SG Series et de points d’accès de Sophos renforce la sécurité, les performances et la couverture 

Paris, le 29 mai 2015 – Sophos annonce aujourd’hui la disponibilité des premières appliances UTM du marché à intégrer la technologie sans fil 802.11ac. Les nouveaux modèles SG Series SG 125w et SG 135w intègrent l’accès Wi-Fi à la protection firewall pour permettre aux PME et ETI de bénéficier des gains de performance apportés par la norme 802.11ac, avec en particulier une meilleure gestion des performances et des hotspots.

Sophos a également enrichi sa gamme de points d’accès Wi-Fi en ajoutant quatre modèles intégrant le 802.11ac, installables simplement sur un bureau ou accrochables au plafond, ainsi que le modèle AP 100X pour l’extérieur.

Tous ces modèles de points d’accès sont administrés directement à partir de la gamme d’appliances SG Series.

Des données publiées par IDC suggèrent que la nouvelle norme 802.11ac est le principal vecteur de croissance du marché WLAN, avec un taux d’adoption significativement plus rapide que lors de la transition vers le 802.11n. Un récent sondage réalisé par Sophos auprès de professionnels de l’informatique sur SpiceWorks confirme cette tendance, avec plus du tiers des personnes interrogées (31% exactement) ayant déjà déployé des modèles 802.11ac ou prévoyant de le faire dans les 12 prochains mois. Le principal bénéfice attendu est une amélioration des performances (pour 37% d’entre eux) et une meilleure couverture Wi-Fi (pour 26% d’entre eux).

« Beaucoup  d’entreprises adoptent le 802.11ac pour étendre les capacités de leur Wi-Fi et répondre à la demande sans cesse croissante des utilisateurs, qui utilisent leurs multiples mobiles pour des applications de plus en plus consommatrices en bande passante. » déclare Bryan Barney, Senior Vice President et General Manager de Sophos pour la Sécurité Réseaux. « Avec ces nouvelles appliances UTM, nous permettons aux administrateurs réseaux d’améliorer le confort d’utilisation du Wi-Fi pour les utilisateur, tout en simplifiant l’administration et en renforçant la sécurité. »

« Beaucoup de nos clients ont des ressources informatiques limités, et l’intégration de la protection Wi-Fi dans la protection firewall libère leurs experts réseaux de la nécessité d’administrer une solution dédiée, souvent coûteuse de surcroit. » déclare Sam Heard, président de Data Integrity Services. « Nous avons testé les appliances SG Series dans notre environnement de bureau et avons été très impressionnés. C’est la solution sans fil que nous attendions. Maintenant que Sophos a intégré le 802.11ac dans la gamme SG Series, nous serons en mesure de fournir à nos clients des accès Wi-Fi hautement sécurisés avec la meilleure bande passante disponible. Nous sommes impatients d’apporter ce niveau de protection à nos clients. »

Firewall de bureau SG 125w/135w avec Wi-Fi 802.11ac

Ces modèles d’appliances firewall sont disponibles avec ou sans point d’accès Wi-Fi intégré. Les clients ont le choix entre seize modèles de la gamme SG Series, dont quatre intégrant des points d’accès Wi-Fi:
• SG 105w et SG 115w avec point d’accès Wi-Fi 802.11n intégré
• SG 125w et SG 135w avec point d’accès Wi-Fi 802.11ac intégré

Nouveaux points d’accès Wi-Fi Sophos

Tout comme les précédents points d'accès Wi-Fi Sophos, les nouveaux modèles de points d’accès sont administrables directement des appliances de la gamme SG Series. Tous les points d’accès Sophos sont conçus sur des chipsets 802.11n et 802.11ac de classe entreprise, avec des antennes intégrées sur mesure et des ressources mémoires et CPU étendues. Notre nouveau modèle de point d’accès 802.11ac AP 100 multiplie par trois les performances par rapport à son prédécesseur, pour le même tarif. Les nouveaux modèles sont : 

• Série AP 55 - 2 nouveaux modèles, pour installation bureau ou plafond, 2x2 MIMO, 2 radios 
• AP 100  - 3 nouveaux modèles, tous dotes du 802.11ac avec 3x3 MIMO et 2 radios: 
o AP 100 pour installation bureau/mur
o AP 100X, un modèle d’extérieur certifié IP67 
o AP 100C, pour installation au plafond et incluant un détecteur de fumées

 « Nos clients cherchent à rendre leur environnement sûr et simple à gérer. Nos nouveaux modèles de points d’accès Wi-Fi sont administrés directement à partir de nos appliances SG Series, et nous pensons que c’est la prochaine étape logique d’intégration de la sécurité pour nos clients » confirme Todd O’Bert, Président et CEO de Productive Corporation. 


A propos de Sophos
Plus de 100 millions d’utilisateurs dans 150 pays ont retenu Sophos comme la meilleure protection du marché contre les menaces complexes et les risques de pertes de données. Simples à déployer, gérer et utiliser, les solutions maintes fois primées de Sophos assurent le chiffrement des données, la protection des systèmes et des mobiles, la sécurisation du Web, de la messagerie et du réseau, avec le support permanent des SophosLabs, le réseau mondial de centres d'analyse des menaces de Sophos.
Le siège social de Sophos se trouve à Oxford, au Royaume-Uni. Pour en savoir plus, consultez www.sophos.fr




Partenaires Mag-Securs