Des évaluations de risques rapides concernant les données non structurées fournissent aux entreprises des informations inestimables sur leurs domaines de préoccupation 

Paris, le 29 Mai 2015 – Varonis Systems, Inc. (NASDAQ : VRNS), principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, annonce une version « Express » de Varonis Unstructured Data Risk Assessment (évaluation des risques relatifs aux données non structurées), un service professionnel disponible pour certains environnements couramment utilisés par les entreprises souhaitant identifier les zones dans lesquelles leurs informations sensibles sont potentiellement exposées. 

Les entreprises stockent des données non structurées importantes et souvent sensibles dans leurs partages de fichiers, leurs intranets et leur courrier électronique. Le volume de ces données augmente de façon exponentielle et les entreprises font face à nombre de difficultés pour suivre le rythme des privilèges d’accès appropriés, des règles d’utilisation et des adaptations nécessaires de leur activité. Sans connaissance pertinente des zones de localisation des données sensibles et des individus qui y ont accès, les entreprises courent des risques importants de voir les menaces externes ou internes s’accompagner de conséquences graves. 

S’appuyant sur une décennie d’expertise en matière d’analyse et de sécurité des données non structurées, Varonis Express Unstructured Data Risk Assessment peut être utilisé pour inspecter et hiérarchiser les actions correctives qui permettront de réduire considérablement les menaces de perte, de vol ou d’abus de données. L’évaluation rapide délivre des informations sur des sujets tels que : 

•       les dossiers trop accessibles comportant des contenus importants ou réglementés 
•       les hiérarchies et structures de données exagérément accessibles 
•       les dossiers contenant des informations périmées 
•       les utilisateurs disposant d’accès excessifs 
•       les comptes actifs, mais inutilisés

« Le lancement de Varonis Unstructured Data Risk Assessment en novembre 2014 a suscité un vif intérêt des sociétés qui sont aux prises avec les vulnérabilités inhérentes à la croissance rapide de leurs volumes de données non structurées », déclare Ken Spinner, vice-président du service Global Field Engineering de Varonis.  « Ce sont des documents, des pièces jointes de courrier électronique, des feuilles de calcul, des présentations, des fichiers multimédias et d’autres données métier stockées sur des serveurs de fichiers ou de messagerie et des périphériques NAS. Elles comprennent des données critiques et souvent sensibles ou confidentielles, et dans de nombreux cas, personne ne sait que ces informations sont largement accessibles, souvent par tous les employés de l’entreprise. Avec la nouvelle version Express gratuite de l’évaluation des risques, nous offrons désormais une analyse plus rapide que nos équipes de prévente peuvent effectuer pour aider les entreprises concernées à faire le premier pas pour réduire les dangers. »  

Travaillant en collaboration avec le personnel informatique d’une société, les membres de Varonis Professional Services ont recueilli et analysé les métadonnées de composants essentiels de l’infrastructure et ont rendu un rapport détaillé destiné à être examiné avec les employés. Cette analyse écrite nommée Varonis Express Unstructured Data Risk Assessment Report résume les principales constatations, classe les faiblesses identifiées par ordre de risque et fournit des recommandations correctives. Une évaluation typique demande environ 30 jours.


À propos de Varonis

Varonis est le principal fournisseur de solutions logicielles pour les données d’entreprise non structurées d’origine humaine. Varonis offre une plateforme logicielle innovante permettant aux entreprises de cartographier, d’analyser, d’administrer et de faire migrer leurs données non structurées. Varonis est une société spécialisée dans la gestion des données d’origine humaine, un type de données non structurées comprenant feuilles de calcul, documents de traitement de texte, présentations, fichiers audio, fichiers vidéo, courriers électroniques, messages texte et autres données créées par les collaborateurs de l’entreprise. Ces données contiennent souvent des renseignements de nature financière, des projets de produits, des initiatives stratégiques, des éléments de propriété intellectuelle et de nombreuses autres formes d’informations vitales. Le personnel informatique et d’exploitation déploie les logiciels Varonis dans divers contextes d’utilisation, dont la gouvernance, la sécurité et l’archivage des données, la synchronisation des fichiers, l’amélioration de l’accessibilité des données mobiles et la collaboration. Au 31 mars 2015, Varonis comptait environ 3 500 clients. Parmi eux se trouvent d’importantes sociétés de services financiers, de services publics, de services de santé, de grande distribution, de technologie, de médias et de divertissement, d’énergie, d’éducation et des entreprises du secteur industriel.




Partenaires Mag-Securs