Paris, le 21 mai 2015 -BalaBit(www.balabit.com), éditeur européen innovant sur le marché de la sécurité informatique, spécialisé dans les technologies de surveillance avancées, annonce la disponibilité d’une nouvelle version améliorée de son produit phare, syslog-ng Premium Edition 5F3. Syslog-ng Premium Edition 5F3 vient renforcer le portefeuille de produits de l’offre globale de Contextual Security IntelligenceTM (eCSI) de BalaBit, en offrant à syslog-ng de nouvelles fonctionnalités de support pour les environnements big data. En complément, BalaBit annonce également la nouvelle version de son appliance de log management, syslog-ng Store Box 4F1.  

La nouvelle version de syslog-ng Premium Edition délivre un travail exceptionnel en matière de management de très gros volumes de données, de vélocité, de variétés et de véracité lorsqu’il s’agit de délivrer les logs vers d’importants référentiels de données. 

Syslog-ng Premium Edition 5F3 ajoute des fonctionnalités de support pour l’envoi de logs directement vers Hadoop et permet aux utilisateurs de syslog-ng de diffuser les logs directement dans le système de fichiers distribués Hadoop Distributed File System (HDFS), supprimant ainsi la nécessité de charger manuellement les logs dans HDFS. Hadoop est un outil très puissant permettant de stocker des volumes de données massifs et d’extraire de l’information dans de nombreux environnements.

« Cette nouvelle version de syslog-ng peut collecter les données pratiquement à partir de toutes les sources, transformer les données et les diffuser vers Hadoop en se connectant au Cluster HFDS » déclare Zoltán Györkő, CEO et co-fondateur de BalaBit.

« Syslog-ng peut être utilisé comme un outil d’Extract Transform Load (ETL) pour les logs d’entreprise. Ce qui est idéal pour les environnements big data puisque cette nouvelle version offre une évolutivité particulièrement adaptée pour les grandes entreprises traitant de très gros volumes de données, quelque soit leur format. Et la solution peut acheminer très facilement les données vers des destinations multiples dans des environnements hybrides. Il s’agit d’une évolution très importante pour nos clients. » 

Zoltán Györkő explique : « une partie des utilisateurs de syslog-ng utilisent déjà syslog-ng et Hadoop ensemble. Cette nouvelle version de syslog-ng va leur permettre de créer des pipelines de données homogènes à partir de leurs infrastructures de logs existantes vers leur cluster Hadoop ».  

En  complément de cette version de syslog-ng Premium Edition, BalaBit annonce également la dernière version de son appliance de log management, syslog-ng Store Box 4F1. Cette nouvelle version inclut le support du protocole RLTP™ - Reliable Log Transfer Protocol - protocole de transport des données qui prémunit de la perte de messages lors des interruptions de connexion. Le transport est utilisé entre les hôtes syslog-ng Premium Edition et SSB – syslog-ng Store Box (par exemple entre un client et SSB, ou entre un client, un relais et SSB) et interagit avec les mécanismes de contrôle de flux et de mémoire tampon de disque durde syslog-ng Premium Edition, offrant ainsi la meilleure solution pour prévenir la perte de messages. 

Cette dernière version supporte officiellement la plateforme Hyper-V Microsoft pour les environnements virtualisés. L’ajout de la deuxième plateforme de virtualisation de serveurs la plus populaire du marché, signifie que SSB peut désormais être déployée sur les deux plateformes les plus populaires, qui représentent à elles deux près de 75% du marché de la virtualisation de serveurs. 


Prix et disponibilité :

Syslog-ng Premium Edition 5F3 de BalaBit est
disponible immédiatement:https://www.balabit.com/network-security/syslog-ng/central-syslog-server
A propos de BalaBit

BalaBit  - dont le siège est situé au Luxembourg – est un éditeur européen innovant sur le marché de la sécurité informatique, spécialisé dans  les technologies de surveillance avancées. BalaBit dispose de bureaux en France, en Allemagne, en Hongrie, en Russie, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis et de partenaires dans plus de 40 pays. Les principaux centres de R&D sont basés en Hongrie. BalaBit a des clients sur l’ensemble du globe, dont 23 % font partis du Fortune 100. BalaBit est largement reconnue pour sa solution syslog-ngTM, outil de gestion des logs open source utilisé par plus de 1 000 000 d’entreprises dans le monde. Cette base significative d’utilisateurs fournit un socle solide pour l’expansion de l’entreprise, avec Shell Control Box, une solution innovante sur le marché en pleine expansion de la surveillance des activités à privilèges. En juin 2014, C5 Capital a investi 8 millions de dollars dans l’entreprise. 





Partenaires Mag-Securs