Les Français arrivent en première place des plus performants en termes de détection d’email frauduleux. Dans le monde, 97 % des personnes dans le monde sont incapables d'identifier correctement des emails d’hameçonnage

Le quiz d’Intel Security s’articule autour de 10 mails, compilés par l’entreprise, soumis aux répondants pour mesurer leur faculté à détecter les emails frauduleux, conçus pour leur voler des informations personnelles, et ceux tout à fait légitime. Sur les 19000 personnes interrogées, seulement 3 % ont été en mesure d'identifier correctement chaque échantillon soumis et, au total, 80 %  des répondants ont mal identifiés au moins un des e-mails de phishing. 

Ce qu’il faut retenir de ce quiz : 

-La tranche d’âge des 35-44 ans a été la plus performante avec 68 % de réponses correctes,

-Avec une moyenne de 6 sur 10, les femmes de moins de 18 ans et de plus de 55 ans semblent avoir le plus de difficulté à différencier les vrais et les faux courriels,

-Dans l'ensemble, les hommes ont donné davantage de réponses correctes que les femmes, avec un taux d'exactitude de 67 % VS 63 %.


A propos d’Intel Security  

McAfee fait désormais partie intégrante d’Intel Security. Avec sa stratégie de sécurité connectée, son approche novatrice en termes de sécurité matérielle avancée et son savoir-faire unique en termes de ‘Global Threat Intelligence’, Intel Security est fortement concentré sur le développement de solutions et de services de sécurité avant-gardistes en mesure de protéger les systèmes, les réseaux et les appareils mobiles à usage professionnel et personnel dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Intel Security associe l'expérience et l'expertise de McAfee à l'innovation et à la performance éprouvée d’Intel pour faire de la sécurité un élément essentiel de toute architecture et plate-forme informatique. La mission d'Intel Security est de donner à chacun la confiance nécessaire pour vivre et travailler en toute sécurité dans le monde digital. www.intelsecurity.com.




Partenaires Mag-Securs