Maisons-Laffitte, le 9 avril 2015 – Les ordinateurs, les téléphones et les tablettes peuvent être une source de stress. Batterie à plat, ralentissements, maintenances chronophages… autant de problèmes qui forcent les utilisateurs à vouloir remplacer leurs appareils… pour se retrouver avec les mêmes contraintes plus tard !

Racheter de nouveaux appareils coûte cher… et F-Secure propose une alternative auprès des consommateurs avec F-Secure Booster.  Il s’agit d’une application en freemium qui permet de redonner un coup de jeune aux anciens appareils en améliorant leurs performances et leur durée de vie… Un achat incontournable pour les consommateurs attachés au rapport qualité-prix.
 
F-Secure Booster répare les dommages et supprime les « déchets » qui s’accumulent quotidiennement sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Nombre de ces problèmes sont infimes, et donc indétectables au premier coup d’œil, mais ils s’accumulent au fil du temps et rendent les appareils lents et instables… ce qui pousse de nombreux utilisateurs à se tourner vers de nouveaux appareils, supposés plus performants.
 
Selon Antero Norkio, Director, Device Security chez F-Secure, « Même si les ordinateurs et les téléphones sont dits « intelligents », ils ne font que très peu de maintenance par eux-mêmes, ce qui réduit leur durée de vie réelle de manière significative. À chaque fois, nos appareils sont conçus pour être plus performants, offrant plus de puissance et de fonctions que nécessaire pour durer plusieurs années. Mais quand les utilisateurs remarquent que leurs appareils ne fonctionnent plus aussi bien, c’est pour eux signe qu’il est temps de les  moderniser… En réalité, ils ont juste besoin d’un peu d’entretien pour que l’appareil fonctionne aussi bien que lorsqu’il est sorti de sa boîte. »
 
Gartner prévoit des expéditions de 2.5 milliards d’ordinateurs, de téléphones portables et tablettes par les fabricants en 2015 – une augmentation de 2.8% par rapport à l’année dernière*. Il prévoit aussi que les prix des PC augmenteront, puisque les fabricants veulent protéger leur marge de profit, rendant les « rachats pour cause de baisse de performance » plus chers qu’auparavant.
 
F-Secure Booster aide les consommateurs à éviter ces rachats coûteux en détectant et corrigeant les dommages liés à l’usure des appareils. L’application prend en charge la maintenance, souvent difficile et chronophage, comme la purge des fichiers temporaires inutiles, la mise à jour des logiciels et des pilotes, et optimise les procédures qui peuvent user la durée de vie des batteries des téléphones et des ordinateurs portables. F-Secure Booster prend également en charge les éventuels logiciels « bloatware » indésirables préinstallés sur de nombreux téléphones portables et autres appareils. Ces petites accumulations inutiles prennent de la mémoire et de l’espace disque; et s’en débarrasser permet de libérer de l’espace de stockage, une autonomie supérieure et de profiter d’une meilleure performance globale de la machine.
 
Pour Samu Konttinen, Executive Vice President, Consumer Security chez F-Secure, l’utilisation de F-Secure Booster améliore la sécurité en minimisant les risques causés par le manque de maintenance des appareils : « Une très grande majorité des cyber-attaques tentent d’exploiter les vulnérabilités de logiciels obsolètes, car les pirates savent que tout mettre à jour prend trop de temps pour la majorité des utilisateurs… F-Secure Booster prend ces aspects en considération pour qu’ils ne puissent plus  s’inquiéter, et fonctionne en lien avec nos autres solutions de sécurité pour rendre encore plus simple l’accès à la meilleure protection de sécurité. »
 
L’application F-Secure Booster est disponible pour les appareils Android et Windows PC. F-Secure propose une version gratuite et une version payante de Booster, la version premium offrant des fonctionnalités avancées, comme un logiciel de mise à jour automatique ou d’autres outils qui permettent aux appareils de fonctionner rapidement et efficacement. La version pour Windows PC est disponible sur le site internet de F-Secure, et la version Android sur la plateforme Google Play.


* Source: http://www.gartner.com/newsroom/id/3010017 
 
Plus d’informations : F-Secure Booster 


F-Secure – Switch on freedom   
F-Secure est une société finlandaise spécialisée dans la sécurité informatique et le respect de la confidentialité. Nous offrons à des millions de foyers et d'entreprises dans le monde la capacité de surfer anonymement et en toute sécurité, à l’abri des menaces du web. Nous luttons pour la liberté numérique. Rejoignez le mouvement et faites le choix de la liberté.





Autres Communiqués F-Secure


Partenaires Mag-Securs