dimanche 5 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Fortinet renforce son portefeuille de produits haut de gamme avec ses pare-feux de la gamme 6000 Series dotés de processeurs de contenu de nouvelle génération.
 

Sophia-Antipolis, 4 mai 2016. 

Michael Xie, Fondateur, Président et Chief Technology Officer de Fortinet
“Les entreprises subissent un impact lourd, si ce n’est disproportionné, suite à l’adoption des services cloud. D’autre part, l’accès distant aux réseaux d’entreprises, une tendance toujours plus forte, redéfinit la notion traditionnelle du périmètre réseau et impose de nouvelles exigences vis-à-vis des infrastructures d’entreprise. Face aux lacunes des outils de sécurité traditionnels, les performances optimales des processeurs de nouvelle génération de Fortinet, qui équipent nos pare-feux de la gamme FortiGate 6000, permettent aux grandes entreprises de déployer les solutions de sécurité avancées dont elles ont besoin pour assurer leur protection, aujourd’hui comme demain.”

L’essentiel :

Fortinet® (NASDAQ: FTNT), le leader mondial des solutions hautes performances de cybersécurité, annonce l’expansion de sa Security Fabric, avec le lancement du pare-feu FortiGate 6040E. Ce pare-feu, qui vient enrichir la gamme Fortinet des pare-feux d’entreprise à très haut débit, garantit des performances optimisées, une évolutivité maximale et une sécurité supérieure, autant d’atouts pour les grandes entreprises qui n’ont plus à arbitrer entre fonctionnalités de sécurité et performances réseau.
•         Le pare-feu de nouvelle génération FortiGate 6040E de Fortinet est conçu pour sécuriser le volume important de trafic cloud et mobile des plus grandes entreprises. 
•         Fortinet renforce sa Security Fabric avec ses processeurs de contenus de nouvelle génération FortiASIC CP9. Ces puces accélèrent l’inspection de l’IPS, ainsi que le trafic VPN SSL, offrant ainsi le niveau de performances requis pour déployer la sécurité là où c’est nécessaire au sein d’une infrastructure réseau.  
•         Les nouveaux pare-feux d’entreprise FortiGate 2000E et 2500E offrent les avantages des processeurs ASIC CP9 pour une sécurité en périphérie et interne. 
 

Les solutions de sécurité deviennent une passerelle vers le cloud

L’adoption des services cloud et la simplicité des accès distants aux réseaux d’entreprise sont sources de défis pour les grandes entreprises : la demande externe sur les réseaux informatiques s’accroît, tandis que les surfaces d’attaques s’élargissent. Au final, les pare-feux de nouvelle génération deviennent des passerelles incontournables vers le cloud. 
 
En relevant ces défis, les équipes informatiques subissent les contraintes des technologies utilisées par la majorité des pare-feux actuels du marché : ils doivent trop souvent choisir entre des fonctions de sécurité optimales et les performances de leur réseau. 
 

L’accélération matérielle qu’offre FortiASIC permet de réfuter tout compromis

En apportant une solution aux freins induits par les pare-feux traditionnels, le FortiGate 6040E et son architecture novatrice capitalisent sur les processeurs de contenu et réseau FortiASIC pour gérer et accélérer les performances de sécurité par ces deux processeurs. Avec un traitement évolué de la sécurité, des contrôles intelligents et l’absence d’impact sur les performances réseau, le FortiGate 6040E déploie des performances de sécurité et réseau sans précédent, et ce, à partir d’un format ultra-compact.

Les principaux atouts technologiques du FortiGate 6040E :

•         Des performances de pare-feu à 320Gbps.
•         Des performances à 80Gbps lorsque toutes les fonctions de sécurité nouvelle génération sont activées.
•         FortiASIC CP9 améliore les performances de déchiffrement des flux SSL, ce qui permet de protéger l’ensemble des surfaces d’attaques.
•         Des fonctions intelligentes de réseau, de sécurité, de traitement et d’administration, à partir d’un châssis au format compact. •         Six configurations différentes pour répondre à tous les besoins clients :

 

FG-6040E Performances
Pare-feu/NGFW
Interfaces 10GbE Interfaces
40GbE
Interfaces
100GbE
Option 1 320 Gbps / 80 Gbps 64 x 10GbE    
Option 2 320 Gbps / 80 Gbps   16 x 40GbE  
Option 3 320 Gbps / 80 Gbps     8 x 100GbE
Option 4 320 Gbps / 80 Gbps 32 x 10GbE 8 x 40GbE  
Option 5 320 Gbps / 80 Gbps 32 x 10GbE   4 x 100GbE
Option 6 320 Gbps / 80 Gbps   8 x 40GbE 4 x 100GbE

Le nouveau processeur de contenu FortiASIC CP9 de Fortinet offre les performances nécessaires pour adapter la sécurité aux contraintes d’un trafic particulièrement volumineux au sein des plus grandes entreprises. Plusieurs modes de déploiements sont possibles, en tant que pare-feu nouvelle-génération ou de pare-feu de segmentation interne du réseau. Les entreprises déploient ainsi la sécurité la plus adaptée à leurs besoins, et toujours sans impact sur les fonctions et services réseau. C’est précisément ce qui aboutit à cette protection supérieure qu’offre la Security Fabric de Fortinet.  

Fortinet annonce également le lancement de deux modèles de pare-feux d’entreprise de la gamme FortiGate 2000E, apportant ainsi les fonctionnalités évoluées des processeurs FortiASIC CP9 aux entreprises qui nécessitent un pare-feu de nouvelle génération et une inspection plus détaillée du trafic SSL. Les nouveaux FortiGate 2000E et 2500E tirent également parti des puces CP9 et offre des capacités VPN, deep content inspection et contrôle applicatif renforcées.

Verbatim de marché

La mobilité, le cloud et l’Internet des Objets, sont sources de complexité supplémentaire en matière de sécurité. La multitude des menaces évoluées et ciblées constitue un véritable frein pour les approches et outils de sécurité traditionnels. Selon l’étude 2015 ZK Research Security Survey, 43 % des personnes interrogées déclarent mettre certaines fonctions de sécurité à l’arrêt pour préserver les performances. Une architecture de sécurité, capable d’offrir toutes les couches de sécurité nécessaires, mais sans complexité ni ralentissement du réseau, est devenue aujourd’hui un impératif. Il est essentiel que les professionnels de la sécurité se penchent sur la conception même des appliances de sécurité. Une étude menée par ZK Research cette année souligne que les plateformes utilisant des composants ASIC présentent une longueur d’avance de 18 à 24 mois, en matière de performance/prix, par rapport à celles qui se contentent de puces génériques. 

Disponibilité

Les FortiGate 6040E, 2000E, et 2500E seront disponibles au second trimestre 2016. 


À propos de Fortinet 
Fortinet (NASDAQ: FTNT) protège les réseaux, les utilisateurs et les données de nombreuses organisations, qu’il s’agisse de grandes entreprises, de fournisseurs de services ou d’administrations dans le monde. Les solutions performantes et sécurisées de l’entreprise, en matière de cybersécurité, déploient une protection intégrale contre des menaces Internet en constante évolution, tout en simplifiant les architectures réseau. Ces solutions s’adossent à un savoir-faire éprouvé en matière de recherche, d’analyse et de veille sur les menaces. Contrairement aux pure-players de la sécurité, Fortinet, apporte également des solutions aux défis les plus critiques de sécurité au niveau des réseaux, des applications et de la mobilité, en environnements physiques, virtualisés ou cloud. Plus de 270 000 clients font confiance à Fortinet pour les protéger. Pour en savoir davantage : http://www.fortinet.com, le blog Fortinet ou FortiGuard Labs 



Autres Communiqués Fortinet


Partenaires Mag-Securs