samedi 18 janvier 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

L’éditeur de logiciel français Systancia, reconnu pour ses solutions de virtualisation d’applications et de sécurisation des accès, présentera lors de sa keynote annuelle IPdiva Protect, une solution originale pour éradiquer la menace des ransomwares. 

Elle associe ses deux produits, AppliDis pour la virtualisation des applications et IPdiva pour la sécurisation des accès.
 
Systancia, fidèle à sa capacité d’apporter des solutions pensées différemment, s’est attaquée à la pandémie des ransomwares avec une solution efficace contre toute menace reçue par e-mail. Aujourd’hui, le premier vecteur de contamination de tous les types de virus est la messagerie, via les pièces jointes ou les liens contenus dans les messages. Certains mails sont indiscutablement des faux, d’autres créent le doute ou semblent faux et peuvent se révéler authentiques. L’ouverture de la pièce jointe reste souvent la meilleure méthode pour déterminer la validité de celle-ci.
 
La solution développée par Systancia permet d’ouvrir la pièce jointe comme on le ferait avec toute pièce jointe mais en toute sécurité. Pour cela, le fichier est ouvert en temps réel dans une zone de quarantaine dans le cloud hors du système d’information de l’entreprise. L’utilisateur peut donc consulter normalement sa pièce jointe, la parcourir, et s’il estime qu’il s’agit d’un faux, simplement cliquer sur supprimer. Le système effectue en parallèle une vérification pour donner un avis sur la présence d’un mécanisme viral.





Partenaires Mag-Securs