Articles Communiqués


De multiples intégrations technologiques facilitent l’incorporation, dans la plate-forme de sécurité analytique de Splunk, des données contextuelles issues des solutions Proofpoint pour la protection de la messagerie et des réseaux sociaux.
 

SUNNYVALE, Californie – 15 juin 2016 – Proofpoint, Inc. (NASDAQ : PFPT), leader spécialisé dans la cybersécurité nouvelle génération, annonce un partenariat avec Splunk® dans le but d’apporter une valeur ajoutée en intégrant dans la plate-forme de sécurité Splunk des données provenant des solutions Proofpoint pour la messagerie, les réseaux sociaux et la veille des menaces. Ces intégrations permettent aux utilisateurs de bénéficier facilement du contexte des menaces fourni par Proofpoint, dans le cadre des informations complètes de sécurité procurées par le logiciel Splunk.

« Les entreprises, en fonction de leur taille, utilisent généralement de 50 à 100 solutions différentes en matière de sécurité et de réseau. Cette hétérogénéité ne facilite pas la tâche des équipes de sécurité en termes d’évolutivité et de réactivité », observe Christian Christiansen, directeur de programme Produits de sécurité chez IDC. « Le partenariat de Proofpoint avec Splunk réduit la nécessité d’intégrations manuelles tout en permettant de mieux analyser de quelle manière les entreprises sont vulnérables, ciblées et piratées. »

Dès à présent, les clients peuvent utiliser le nouveau Proofpoint Protection Server Technology Add-on (TA) pour transmettre des données à partir de la solution leader Proofpoint Enterprise Protection, destinée à la sécurité de la messagerie. L’intégration de telles informations dans les solutions Splunk a pour but de les mettre en corrélation et de les valider par rapport aux violations de règles détectées par Proofpoint concernant l’origine des attaques et la prévention de la perte de données. Ces informations peuvent fournir un précieux contexte de sécurité supplémentaire dans Splunk Enterprise et Splunk Enterprise Security (ES) pour des investigations destinées à identifier les utilisateurs ciblés, les mouvements latéraux et/ou l’exfiltration de données.

« Alors que les attaques avancées ciblent massivement les utilisateurs plutôt que les infrastructures, les entreprises ont besoin d’une visibilité complète sur ces menaces, dans le contexte de toutes les autres données de sécurité », souligne Ryan Kalember, SVP Cybersecurity Strategy de Proofpoint. « La visibilité de pointe procurée par Proofpoint sur les attaques contre les utilisateurs, allant du ransomware au phishing sur les messageries d’entreprise, complète parfaitement les capacités de Splunk en générant des analyses à partir d’un large éventail de sources de données pertinentes pour la sécurité. Le partenariat avec Splunk est un élément critique de notre stratégie d’intégration avec cette plate-forme leader de sécurité analytique. »

En outre, ce partenariat permet aux clients de Splunk d’utiliser Proofpoint Social Media Protection TA for Splunk afin d’ajouter le contexte issu de Social Patrol aux solutions de sécurité Splunk. Ces clients peuvent désormais envoyer les alertes Social Patrol aux logiciels Splunk pour faciliter les investigations concernant les liens de phishing sur les réseaux sociaux, les malwares, les comptes frauduleux, les menaces pour la réputation d’une marque ou encore les modifications de droits d’accès d’utilisateurs.

« Splunk s’attache à aider ses clients à se tourner vers la sécurité analytique », commente Haiyan Song, SVP Security Markets pour Splunk. « Les intégrations Proofpoint permettent à un plus grand nombre d’entre eux de disposer d’une meilleure visibilité sur les menaces d’attaques contre la messagerie et les réseaux sociaux surveillées par les solutions leaders de Proofpoint dans ces domaines, ce qui améliore encore la réactivité des entreprises face aux incidents de ce type. »

Les entreprises peuvent désormais également utiliser Proofpoint Emerging Threats TA for Splunk afin d’intégrer la veille des menaces émergentes par Proofpoint Intelligence dans la plate-forme de sécurité Splunk. Elles disposent ainsi d’informations exploitables fournissant un contexte global pour identifier la source et le type des activités malveillantes sur des centaines de milliers d’adresses IP et de domaines, le tout étant actualisé une fois par heure.

Pour en savoir plus sur les intégrations de Proofpoint avec la plate-forme Splunk, rendez-vous sur https://www.proofpoint.com/us/technology-partners


À propos de Proofpoint, Inc.
Proofpoint Inc. (NASDAQ : PFPT), leader spécialisé dans la cyber sécurité nouvelle génération, permet aux organisations de protéger leurs données contre les menaces avancées, et de se conformer aux réglementations en vigueur. Grâce à Proofpoint, les professionnels de la sécurité sont en mesure d’accéder à des renseignements et outils permettant de protéger les utilisateurs et leurs données contre les attaques menées par courrier électronique, sur les réseaux sociaux ou via des appareils mobiles. De nombreuses organisations, dont plus de la moitié de celles figurant dans le classement Fortune 100, font usage des solutions Proofpoint. Celles-ci sont intégrées aux environnements mobiles et de réseaux sociaux, et s’appuient sur la technologie cloud et sur une plateforme d’analyse des Big Data. Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous à l’adresse www.proofpoint.com.



Autres Communiqués Produits et services


Gros Boutons Partenaires

Partenaires Mag-Securs