lundi 6 avril 2020    || Inscription
BannierePresse
 
 

Cette opération renforce la Security Fabric de Fortinet  grâce à un traitement analytique des données et un service de veille sur les menaces sur les réseaux physiques, Internet des Objets, Cloud et hétérogènes.

Sophia Antipolis, 10 juin 2016.
Ken Xie, fondateur, Chairman of the board et Chief executive officer de Fortinet : “66% des piratages aboutissent à un vol de données dans les quelques minutes qui suivent la brèche, et restent non-détectés compte tenu de carences en matière de monitoring des menaces et de corrélation d’événements. De plus de nouveaux défis sont au rendez-vous, à savoir l’absence d’une visibilité globale sur l’ensemble des réseaux multisites et hétérogènes des organisations, ainsi que des volumes et une complexité toujours plus importants des données sur les menaces. Avec le rachat d’AccelOps, Fortinet renforce sa vision technologique Security Fabric et relève ces défis : le monitoring de la sécurité et de la conformité s’adosse à un traitement analytique sophistiqué, et prend en charge des solutions de sécurité issues de fournisseurs divers. Nous concrétisons ainsi une veille automatisée et décisionnelle en matière de sécurité, de l’Internet des Objets jusqu’au Cloud. »

L’essentiel

Fortinet (NASDAQ: FTNT), le leader mondial des solutions hautes performances de cybersécurité, annonce l’acquisition d’AccelOps, fournisseur de solutions de traitement analytique et de monitoring de la sécurité des réseaux. Cette opération vient renforcer la stratégie  Security Fabric récemment dévoilée par Fortinet, pour une meilleure visibilité sur la sécurité réseau, un traitement analytique des données de sécurité et une veille sur les menaces au sein des environnements hétérogènes.
 
•    Les solutions AccelOps, deviendront FortiSIEM et s’inscrivent parfaitement dans la Security Fabric de Fortinet. Les clients disposent d’une meilleure visibilité à la fois sur les solutions de sécurité Fortinet et tierces, ce qui favorise une segmentation réseau de bout en bout plus pertinente et complète, de l’Internet des Objets juqu’au Cloud. Les résultats des corrélations et analyses de sécurité sont intégrés dans la Security Fabric pour automatiser les processus de prévention des menaces.
 
•    La veille sur les menaces FortiGuard Labs sont enrichies par les fonctions Next Gen SIEM (Next Generation Security Information and Event Management) d’AccelOps et des sources d’informations provenant de tiers. Ces données seront intégrées dans la Security Fabric de Fortinet, pour apporter aux entreprises un service de veille collaboratif et hiérarchisé, couvrant l’ensemble des réseaux multisites et proposé via un simple abonnement.
 
•         Le SoC (Security Operations Center) et NoC (Network Operations Center) d’AccelOps contribueront aux fournisseurs de services de sécurité managés et aux services de support de Fortinet, avec notamment un nouveau service proposé sous abonnement et dénommé FortiCare 360° Support. Ce service apportera aux clients une sécurité automatisée et des audits de performances sur leur propre infrastructure, ainsi que des conseils pour prévenir toute interruption fortuite de services et toute problématique susceptible d’impacter les performances réseau et la fourniture de services.
 
•         AccelOps est actuellement au service de centaines de clients dans le monde, issus de nombreux secteurs d’activité. Les solutions de l’entreprise ont notamment séduit de nombreuses entreprises, administrations et des fournisseurs de services managés. Cette acquisition capitalise sur le marché déjà vaste et en croissance de Fortinet, et positionne désormais le constructeur sur un marché du SIEM évalué à USD 2 milliards de dollars aujourd’hui (USD 2,9 milliards en 2019 selon Gartner).
 
Partha Bhattacharya, Fondateur et Chief technology officer, AccelOps
“Fortinet et AccelOps partagent une même vision, celle d’offrir une veille globale et décisionnelle en matière de sécurité, couvrant l’ensemble de l’infrastructure IT. Notre mission a toujours été de rendre la gestion de la sécurité et de la conformité le plus simple et efficace pour nos clients. Les synergies entre les solutions d’AccelOps et la vision Security Fabric de Fortinet constituent, pour nos clients, la garantie d’être protégés par des services évolutifs et sophistiqués dans des domaines essentiels : veille sur les menaces, traitement analytique des données de sécurité et de performances, ainsi que la mise en conformité. Et ce, sur des réseaux hétérogènes qui intègrent différents produits de sécurité et réseau proposés par de multiples fournisseurs. »
 
Pour plus d’informations:
•         Blog: Weaving the Security Fabric Together
•         Suivez Fortinet sur Twitter et LinkedIn.
 
 
L’acquisition est finalisée et actée à ce jour. Pour Fortinet, cette acquisition ne devrait avoir aucun impact sur ses prévisions financières pour le second trimestre 2016 et l’exercice fiscal 2016, telles que publiées le 26 avril 2016. Davantage d’informations sur les termes financiers de cette opération sont disponibles sur : http://investor.fortinet.com/sec.cfm.

 



Autres Communiqués Fortinet


Partenaires Mag-Securs