mardi 16 juillet 2019    || Inscription
BannierePresse
 
 

STOCKHOLM, November 22, 2016 /PRNewswire/ -- Symsoft (filiale de CLX Communications) a signé un contrat avec un opérateur européen de niveau 1 afin de mettre en place la protection complète basée sur son pare-feu SS7 sur six marchés. Cette fonctionnalité aidera l'opérateur en question à éviter les attaques ciblant la confidentialité des abonnés et les fraudes à grande échelle, grâce à un blocage intelligent et à la surveillance active du réseau de signalisation. La protection fournie est entièrement conforme aux recommandations de la GSMA et des autorités réglementaires.

Les vulnérabilités au sein des réseaux SS7 ont fait l'objet de vifs débats suite à la récente exposition d'abonnés mobiles à un éventail de menaces à la vie privée, y compris des falsifications d'appels et de messages, l'utilisation gratuite de services payants ou encore l'indisponibilité totale de certains services.

Afin de protéger ses abonnés et ses activités, un opérateur européen de niveau 1 va déployer le pare-feu SS7 de Symsoft sur les 6 marchés qu'il dessert. La solution de Symsoft bloquera les attaques grâce à un suivi intelligent des sessions et à une inspection du trafic de signalisation en temps réel. Les messages illicites et les communications suspectes sont bloqués immédiatement afin d'assurer que des tiers ne puissent pas accéder aux informations des abonnés ou modifier leur profil. Les données relatives au trafic sont également enregistrées à des fins d'analyse, fournissant des informations sur les attaques entrantes et réunissant des renseignements sur de nouvelles formes d'attaques potentielles.

La nécessité des pare-feux SS7 a récemment fait la une des journaux avec la publication par le NIST, l'organisme de normalisation américain, d'une décision préliminaire désapprouvant l'utilisation des SMS pour l'authentification à 2 facteurs, en raison de la possibilité de fraude par interception de l'itinérance qui permet aux fraudeurs d'intercepter un SMS en transférant un appareil sur un réseau étranger.  Le pare-feu SS7 de Symsoft est capable d'empêcher cela et de nombreux autres types de fraudes en temps réel, garantissant ainsi la confidentialité des abonnés.

« Les clients sont convaincus que leurs communications mobiles sont sûres, sécurisées et privées. La sélection de Symsoft et de son pare-feu SS7 témoigne de la confiance que place cet opérateur dans notre capacité à l'aider à maintenir cette confiance », a déclaré Petter Näslund, vice-président de la gestion des produits chez Symsoft. « Notre vaste expérience en matière d'inspection et de filtrage en temps réel nous a permis de créer un produit qui offre une protection solide dans des circonstances réelles. Nous nous réjouissons d'aider cet opérateur à fournir un service sûr et fiable à ses clients. »

Des détails supplémentaires seront communiqués après le déploiement du pare-feu SS7 et l'activation de la protection dans le réseau commercial.


À propos de Symsoft 
Symsoft est un partenaire de confiance pour plus de 70 opérateurs mobiles dans plus de 40 pays. Nous fournissons des logiciels et services innovants, robustes et évolutifs à nos clients dans les domaines de la facturation en temps réel, des services à valeur ajoutée, la fraude et le recouvrement, ainsi que des solutions MVNO complètes. Nous créons de la valeur pour nos clients en renforçant leur position concurrentielle grâce à une réduction de leur délai de mise sur le marché, en leur donnant accès à de nouveaux flux de revenus, en limitant la fraude et avec des baisses significatives du coût de possession, grâce à des options de déploiement flexibles et à plusieurs niveaux de service.
Symsoft est la division dédiée aux opérateurs de CLX Communications (http://www.clxcommunications.com) dont les actions sont cotées au Nasdaq à Stockholm.



Autres Communiqués Sociétés


Partenaires Mag-Securs