RSA SecurID® propose désormais l'authentification multi-facteurs à distance.

Munich, le 9 mai – Conférence KuppingerCole European Identity and Cloud. RSA, filiale de Dell Technologies, étend son leadership sur le marché de l'authentification avec de nouvelles fonctionnalités pour sa solution RSA SecurID Access. Les améliorations incluent une option d’authentification -as-A-Service dans le cloud. De même, la fonctionnalité dynamique d’évaluation des risques permet d’offrir un accès fonctionnel et sécurisé à n’importe quel utilisateur, quel que soit l’endroit où il se trouve et quel que soit le périphérique.

L’utilisation du cloud et de la mobilité se développe rapidement et la base d'accès utilisateurs s’étend aux fournisseurs, aux partenaires et aux clients. Les entreprises doivent donc offrir un accès à un nombre accru de systèmes, créant par là-même une surface d'attaque plus large, ciblant principalement les identités. Les innovations en matière d'identité proposées par RSA permettent aux entreprises de repenser leur stratégie au niveau des idetités, afin de mieux protéger l'ensemble de leurs actifs stratégiques, que ce soit sur site ou dans le cloud. Elles peuvent ainsi se protéger contre les attaques basées sur l'identité, répondre aux exigences en termes de conformité et offrir des options d'authentification plus souples qui s’adaptent aux nouvelles habitudes de travail.

"Les entreprises doivent évaluer les demandes des utilisateurs pour leur permettre un accès adapté et sécurisé, tout en s'assurant de leur identité", déclare John Tolbert, analyste de KuppingerCole. "RSA SecurID Access dispose désormais d'une plateforme pour intégrer une variété d'options MFA (authentification multi-facteurs) afin de mieux adapter le degré d’authentification en fonction des risques liés au business, réunir tous les garants de l’identité et promouvoir l’interopérabilité avec les autres solutions de gestion des identités et des accès (IAM)". Gérez le niveau d’authentification en fonction de vos besoins

RSA SecurID Access propose une large gamme d'options d'authentification multi-facteurs telles que la notification / approbation en mode push, la biométrie (empreinte digitale, reconnaissance d’iris), le token Fast Identity Online (FIDO) et les tokens matériels et logiciels. Il est possible de choisir une option de déploiement adaptée à leur environnement - sur site, en mode SaaS ou hybride. RSA propose une solution d’authentification multi-facteurs qui répond à des besoins organisationnels spécifiques, depuis une petite population d’utilisateurs, jusqu’à des millions.

L’authentification des identités doit pouvoir s’effectuer n’importe quand, depuis n’importe quel endroit, et réduire ainsi le risque

La technologie permettant de confirmer d’identité valide la légitimité des tentatives d'accès en évaluant de manière dynamique un nombre important de caractéristiques liées à l'utilisateur (Ex., Rôle, emplacement, adresse IP, type de périphérique utilisé, heure de tentative de connexion, etc.). Ces données sont corrélées et analysées avec le risque associé à l'actif auquel l’utilisateur tente d'accéder, afin que l’entreprise puisse prendre en temps réel les bonnes décisions en matière d'authentification. L’entreprise peut optimiser la sécurité de ses actifs en évaluant et en analysant le niveau de risque au moment de la demande d'accès. L’entreprise peut demander une authentification plus poussée à l’utilisateur lorsque la situation semble plus risquée.

RSA SecurID Access Customers

Les clients existants RSA Authentication Manager peuvent bénéficier des options avancées d'authentification mobiles multi-facteurs (MFA) de RSA SecurID Access. Ils peuvent utiliser la même variété de facteurs d’authentification : notifications en mode push, biométrie, tokens matériels et logiciels, évaluation des risques, confirmation des identités, possibilité de donner un accès VPN aux utilisateurs, de même que l’accès aux applications de bureau, Web ou SaaS.

"Les clients tentent de réduire le coût total d’acquisition en adoptant des solutions IAM dans le cloud, qui offrent l'authentification, la confirmation de l'identité et le single sign-on », déclare Jim Ducharme, vice-président, Identity Products, RSA. "RSA SecurID Access permet à ses clients d'étendre leur utilisation de RSA SecurID Access liée aux méthodes d'authentification traditionnelles au cloud, ce qui permet de répondre à l’évolution de leurs équipes de collaborateurs mobiles et des utilisateurs nécessitant une authentification. Nos récentes innovations dans l'authentification multi-facteurs avancée, intégrée dans l'offre Pure Identity Assurance-as-A-Service, fonctionnent parfaitement dans des environnements hybrides, permettant ainsi aux entreprises de prévoir leur évolution vers le cloud ».


A propos de RSA
Les solutions de sécurité RSA dédiées aux entreprises sont étroitement liées au business. Elles permettent de replacer les incidents de sécurité dans un contexte commercial (impacts potentiels sur l’activité de l’entreprise) et de sécuriser au mieux les actifs. Les solutions RSA ont reçu plusieurs récompenses de la part de l’industrie, notamment autour de l’identité et des accès, de la cyber sécurité (détection/ réponse), de la protection contre la fraude et de la gestion des risques. Les clients RSA ont désormais la possibilité de faire prospérer leur activité dans un environnement plus sécurisé.
RSA protège des millions d'utilisateurs à travers le monde dont plus de 90% des entreprises faisant partie du classement Fortune 500.



Autres Communiqués Protection des données, RSA


Partenaires Mag-Securs