lundi 22 octobre 2018    || Inscription
BannierePresse
 
 

Société Générale annonce la nomination d’Antoine Pichot au poste de Délégué à la Protection des Données, rattaché à la Direction de la Conformité du groupe, depuis le 4 septembre.

Antoine Pichot a pour rôle de veiller à la conformité du groupe avec la réglementation européenne GDPR (General Data Protection Regulation) qui sera applicable en mai 2018.

Il appuie et conseille les Business Units et Service Units du Groupe en matière de protection des données personnelles, notamment celles des clients et des collaborateurs.

Antoine Pichot sera l’interlocuteur privilégié de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et assurera un rôle d’animation et de supervision des Data Protection Officers nommés au sein du groupe Société Générale.

Antoine Pichot a débuté sa carrière au sein de Société Générale en 1996 à l’Inspection Générale de Société Générale. Il rejoint ensuite Société Générale Equipment Finance au sein de la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers. En 2007, il intègre la Banque de détail en France comme Directeur commercial Entreprises de la direction régionale de Neuillysur-Seine. En 2010, il est nommé Directeur de cabinet de Jean-François Sammarcelli et Bernardo Sanchez Incera, Directeurs généraux délégués du groupe Société Générale. En 2013, il est nommé Directeur du multicanal au sein de la Banque de détail en France. Il occupait les fonctions de Co-Directeur de la Stratégie, du Digital et de la Relation Client de la Banque de détail en France depuis 2015. Antoine Pichot est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et de l’Université Paris IX-Dauphine.






Partenaires Mag-Securs