mercredi 26 septembre 2018    || Inscription
BannierePresse
 
 

Enrichi de technologies d’Intelligence Artificielle, ce nouveau service de détection des menaces permet d’optimiser l’analyse et le traitement des événements de sécurité.

Rueil-Malmaison, le 16 juillet 2018 – Trend Micro, entreprise japonaise et leader mondial de solutions de cyber-sécurité, annonce le lancement de son service de détection et de réponse aux incidents (MDR). De nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA ont également été intégrées à l’ensemble du portefeuille de solutions Trend Micro afin d’aider les SOC (Security Operations Center) à évaluer et trier les alertes de sécurité les plus critiques.

Ce service vise à répondre à deux principaux défis : la pénurie mondiale de compétences en matière de sécurité informatique et la difficulté de traiter la multitude d’alertes signalées par les solutions de cyber-sécurité, y compris les plus perfectionnées.

Indépendamment de leur taille, les entreprises partagent actuellement une problématique commune : les équipes Sécurité sont en sous-effectif et débordées. Le grand nombre d’alertes de sécurité, la hiérarchisation de ces dernières, ainsi que la pénurie de compétences, constituent autant de facteurs susceptibles de saturer les capacités de traitement des entreprises et d’augmenter ainsi le facteur risque.

Comme l’indique le cabinet Gartner*, « Les entreprises de sécurité informatique ont déjà du mal à détecter, recruter et conserver des collaborateurs de talent. Or la pénurie de compétences est d’autant plus criante en matière de détection et de réponse aux incidents car les qualités recherchées y sont extrêmement pointues. »

S’appuyant sur la capacité éprouvée de Trend Micro à détecter automatiquement les menaces connues ou non et à y répondre, de nouvelles fonctionnalités seront intégrées aux solutions destinées à chaque type d’environnement : Endpoints, réseaux et serveurs. Les entreprises seront ainsi en mesure de mieux corréler et hiérarchiser les informations contextuelles issues de sources diverses en lien avec les menaces, pour ensuite réagir de manière automatisée.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités :

Détection et corrélation des menaces à haut risque adossée à l’IA ;

Hiérarchisation automatisée des informations relatives aux menaces au niveau des Endpoints, des réseaux et des serveurs ;

Automatisation de l’orchestration et de la réaction.

La démarche adoptée par Trend Micro consiste à associer différentes fonctionnalités de sécurité de pointe à des technologies d’Intelligence Artificielle, de façon à optimiser le traitement de gigantesques volumes de données et à stopper efficacement les menaces. Afin de limiter les risques et d’automatiser les réponses, une approche consistant à déployer une API unique dans toute l’infrastructure informatique permettra de faciliter la circulation des informations. Ces améliorations réduiront la durée d’analyse pour les entreprises assurant elles-mêmes la réponse aux incidents et allègeront ainsi la charge de travail pour celles optant pour le nouveau service MDR de Trend Micro.

« Nos clients nous ont expliqué qu’ils étaient en sous-effectif et qu’il leur était particulièrement compliqué de faire face à la complexité grandissante des menaces et, de ce fait, d’y répondre. Une problématique qui les amène à se tourner vers l’automatisation et la rationalisation de leurs capacités de détection et de réponse aux incidents en recourrant à l’Intelligence Artificielle », explique Kevin Simzer, Chief Operations Officer chez Trend Micro. « Les entreprises nous font d’ores et déjà part d’une amélioration de leurs résultats, ce que nous sommes fiers d’attribuer à la solide base de renseignements sur les menaces sur laquelle s’appuient l’ensemble de nos solutions. »

« Les fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP) du monde entier seront mieux armés pour répondre aux besoins du marché grâce à notre nouveau service MDR. », commente Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud, Trend Micro. « Ils auront ainsi la possibilité de mettre en place leur propre service de réponse aux incidents ».

« En tant que cabinet de conseil en sécurité et en stratégie de mise en conformité, nous utilisons les solutions de cyber-sécurité de Trend Micro pour orchestrer des stratégies globales pour le compte de nos clients », explique Sadik Al-Abdulla, Director of Security Solutions chez CDW. « Nous nous réjouissons de développer notre portefeuille de sécurité grâce à ce nouveau service MDR. »

Selon le Gartner*, « Le marché MDR a pesé environ 100 millions de dollars en 2017, soit une croissance de 15 % par rapport à l’année précédente.

Pour en savoir plus sur le service MDR de Trend Micro, rendez-vous sur : https://www.trendmicro.com/en_us/business/products/user-protection/sps/endpoint/endpoint-sensor.html


(*) « Gartner, Market Insight: What MSSPs Need to Know About Offering MDR Services », Sid Deshpande, Craig Lawson, Toby Bussa, Kelly M. Kavanagh, 3 janvier 2018


A propos de Trend Micro
Leader mondial de solutions de cybersécurité, Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704) a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Nos solutions pour le grand public, les entreprises et les organisations gouvernementales, déploient une sécurité multicouche pour les data centers, les environnements Cloud, les réseaux et les Endpoints. Tous nos produits sont compatibles entre eux et travaillent ensemble sur la détection de menaces offrant ainsi une stratégie de défense connectée avec une visibilité et un contrôle centralisés et une protection accrue.
Fort de plus de 6 000 salariés présents dans plus de 50 pays, et disposant d’une technologie de détection des menaces parmi les plus avancées au monde, Trend Micro permet de sécuriser votre monde connecté.
Plus d’informations sur les produits et services de Trend Micro sur www.trendmicro.fr.
Suivez-nous sur notre blog et sur Twitter


Autres Communiqués Trend Micro



Partenaires Mag-Securs